Rosaire médité (Tome 1)

(inspiré au messager par son Bon Ange)

1. MYSTÈRES JOYEUX

Dans les Mystères Joyeux du Très Saint Rosaire, Marie donne au monde Son Fils à travers cinq étapes riches d’enseignement . Tout d’abord, l’accueil de la Parole de Dieu dans le Cœur Humble et Pur de Marie, la Servante du Seigneur, au moment de l’Annonciation.

Puis, en la personne d’Élisabeth, la reconnaissance par le monde extérieur du rôle de Marie, Épouse de l’Esprit Saint et Mère de Dieu, au moment de la Visitation.

Ensuite, l’offrande du Seigneur au monde par Sa Mère, qui a su, dès le premier jour, qu’Il venait pour accomplir la Volonté du Tout-Puissant. C’est le moment de la Nativité.

La quatrième étape de ces Mystères est la reconnaissance par Marie et Joseph de la Paternité de Dieu dans la Naissance de leur Enfant : c’est la Présentation du Fils à Son Père dans le Temple. L’acceptation de cette vérité par le monde extérieur est signifiée par l’intervention du sage Siméon, qui confirme alors à Marie Son rôle douloureux de Co-Rédemptrice.

Enfin, la dernière étape nous dévoile l’accomplissement de la Parole de Dieu : dès Son jeune âge, Jésus, Dieu Incarné envoyé au monde pour l’instruire et pour le sauver, vaque aux affaires de Son Père en enseignant dans le Temple. Ses parents inquiets l’y retrouvent alors qu’Il a disparu depuis trois jours : c’est le Recouvrement de Jésus au Temple.

Parcourons ensemble ces cinq étapes en priant le Seigneur de ne point refuser à Sa Mère les intentions que nous Lui adressons à travers Elle.

 

Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit – Amen.
* Je crois en Dieu…
* Notre Père…
* Je Vous salue, Marie… Je Vous salue, Marie… Je Vous salue, Marie…
* Gloire au Père…

 

PREMIER MYSTÈRE : L’ANNONCE DE L’ANGE A MARIE

Seigneur, donnez-nous l’humilité !

* Notre Père…

  1. Pour que tous les hommes s’ouvrent humblement à l’écoute de l’Esprit Saint qui les fera agir avec amour et avec sagesse… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que les peuples renoncent à la violence que fait naître en eux leur orgueil, et pour que le monde soit en paix… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que les hommes sachent reconnaître leurs erreurs devant Dieu et devant leurs frères et en demander pardon… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que la Confession, si nécessaire à l’humilité, reste une pratique fréquente chez tous les chrétiens… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que la Sainte Communion soit reçue dans des cœurs humbles et purs, avec respect et amour… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour que les familles prennent conscience du pouvoir de la prière, nourriture indispensable de l’âme, afin de rester unies à Dieu… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour qu’à l’annonce de mauvaises nouvelles, nous sachions rester calmes et garder confiance en Dieu… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour que Marie reste pour tous le Modèle de l’acceptation dans l’amour… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour que prêtres, religieux et religieuses soient, à l’image du saint Curé d’Ars, des modèles d’humilité et de sainteté… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour que le Chef de l’Église soit toujours écouté et que l’Esprit Saint le guide au milieu des tempêtes… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

DEUXIÈME MYSTÈRE : LA VISITATION

Seigneur, donnez-nous d’aimer notre prochain !

* Notre Père…

  1. Pour que tous les hommes aiment Dieu de toute leur âme et leur prochain comme eux-mêmes… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que l’humanité entière reconnaisse Marie comme la Mère du Sauveur et L’aime comme sa propre Mère… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que dans les familles règnent l’entente et la compréhension dans l’amour… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que les enfants comprennent que leurs parents les aiment et que lorsqu’ils les reprennent, ils veulent les préserver du Mal… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que des amitiés pures s’épanouissent au soleil de Dieu en dépit des calomnies du monde… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour que la foi anime le cœur des hommes et le transforme en un brûlant foyer d’amour… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour que Jésus et Marie ravivent les consciences souvent faussées par les attraits du monde… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour que l’union entre l’Église de la terre et l’Église du Ciel soit toujours plus forte dans la Communion des Saints… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour que la Communauté chrétienne ne se laisse pas séduire par le faux amour, facile et immédiat, qui écarte les croix et ne cherche que les plaisirs… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour que toujours triomphe la Miséricorde de Dieu et que les hommes l’acceptent dans un cœur purifié… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

TROISIÈME MYSTÈRE : LA NATIVITÉ DE JÉSUS

Seigneur, donnez-nous l’esprit de pauvreté !

* Notre Père…

  1. Pour que les hommes respectent la vie, même sous sa forme embryonnaire… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que les femmes respectent leur corps, berceau de la maternité… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que les enfants voient le jour dans des foyers aimants et fidèles… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que l’Enfant-Jésus et Ses parents attendris soient pour tous les hommes des modèles d’amour et de douceur… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que se multiplient les vraies familles chrétiennes qui n’ont pas honte de leur pauvreté face aux choses du monde… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour que les hommes recherchent l’esprit de pauvreté et de petitesse qui chasse l’orgueil, l’égoïsme et la vanité… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour que nul ne se glorifie de ses propres richesses, qu’elles soient matérielles ou spirituelles, car Dieu seul en est le Maître… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour que l’humanité comprenne que ce n’est ni dans l’opulence, ni dans les titres, ni dans les connaissances ésotériques qu’elle découvrira Dieu, mais dans la pauvreté… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour que nous sachions rester comme ces « petits enfants » qu’aimait tant le Seigneur… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour que ceux à qui le Seigneur accorde des faveurs sous forme de charismes restent dans l’humilité et l’obéissance à l’Église… Je vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

QUATRIÈME MYSTÈRE : LA PRÉSENTATION DE JÉSUS AU TEMPLE

Seigneur, donnez-nous l’obéissance et la pureté !

* Notre Père…

  1. Pour que l’homme et la femme se souviennent qu’ils sont des créatures de Dieu et qu’ils doivent obéir à Ses Commandements et à ceux de Son Église… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que nul ne se laisse séduire par la vague d’impureté et d’immoralité qui entraîne le monde d’aujourd’hui à la corruption… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que jeunes et moins jeunes conservent une haute opinion du Sacrement du Mariage… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que le Mariage chrétien reste l’expression d’un amour tendre et chaste qui fuit les désirs pervers… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que les enfants soient désirés et conçus volontairement dans l’amour et la joie de donner la vie… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour que les couples chrétiens désirent préserver la pureté du véritable amour… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour que les nouveau-nés aient la Grâce d’être présentés au plus tôt à leur Père du Ciel à travers le Sacrement du Baptême… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour que parents et catéchistes éduquent les enfants dans le respect des valeurs chrétiennes et le dégoût du péché… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour qu’en toute liberté nous sachions chaque jour demander à Marie Immaculée la pureté de notre cœur et de notre corps… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour que Marie, notre Mère, présente à Dieu nos doléances et se fasse notre Avocate auprès de Lui… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

CINQUIÈME MYSTÈRE : LE RECOUVREMENT DE JÉSUS AU TEMPLE

Seigneur, donnez-nous de rechercher toujours la Volonté de Dieu !

* Notre Père…

  1. Pour que, sur les traces de Marie et de Joseph, les hommes recherchent sans désespérer le Fils de Dieu… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que toute recherche spirituelle soit accomplie à la lumière de l’Esprit Saint sous la direction de l’Église… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que les hommes prient Dieu afin que Sa Volonté soit faite en tout et non la leur… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que chacun possède la volonté de s’éloigner du Mal, des mauvaises lectures, des mauvais spectacles et des mauvaises fréquentations car ils ne sont pas occasion d’enrichissement culturel mais de péché… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que l’humanité aime, respecte et suive le Chef de l’Église dans ses directives, qui sont la Volonté de Dieu… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour que les personnes âgées qui toute leur vie sont restées loin de Dieu reçoivent la Grâce de la conversion… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour que nul ne se laisse séduire par les sciences occultes et les sectes, les voyants et les devins qui méprisent l’Église et Son Enseignement, car leurs « pouvoirs » ne sont pas de Dieu… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour qu’en toute chose, chacun aille toujours à l’essentiel dans l’honnêteté de la foi en Dieu Père, Fils et Esprit… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour que nul n’oublie les combats du saint Curé d’Ars avec le Démon, dont le plus grand artifice aujourd’hui est de se faire oublier ou de faire croire qu’il n’existe pas… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour que les hommes du monde entier récitent fidèlement le chapelet, boussole sacrée livrée à l’humanité par Marie pour éloigner du Diable et retrouver Jésus… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

2. MYSTÈRES DOULOUREUX

Dans les Mystères Douloureux du Très Saint Rosaire, le Père donne au monde Son Fils à travers :

– L’Acceptation de la Parole de Dieu dans le Cœur incommensurablement Bon de Jésus,
– L’Obéissance du Fils de Dieu qui a bien voulu Se soumettre à la loi des hommes afin de les sauver,
– L’Humilité de ce Roi, dont le Royaume n’est pas de ce monde, qui a subi, sans révolte aucune, les moqueries et les humiliations de Ses bourreaux,
– Le Calvaire de ce Dieu fait Homme pour souffrir jusqu’au bout ce que souffrent les hommes,
– Le Crucifiement de Sa Personne Humaine afin que les hommes croient en Lui et héritent de Son Royaume s’ils prennent leur croix et Le suivent.

 

PREMIER MYSTÈRE : L’AGONIE DE NOTRE SEIGNEUR

Seigneur, donnez-nous le regret de nos péchés !

* Notre Père…

  1. Pour que les hommes prennent conscience que Dieu s’est réellement offert en la Personne de Jésus-Christ Son Fils pour sauver le monde… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que chacun, avec l’aide de Jésus, ait la force et le courage d’accepter comme Lui les souffrances physiques et morales rencontrées… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que dans l’épreuve, les hommes sachent se soutenir et aider leurs frères avec amour… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que pendant que certains souffrent, les autres ne s’endorment pas, bercés par le bien-être et les jouissances matérielles… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que l’humanité sache s’incliner devant Dieu comme Jésus s’est incliné devant Son Père sans protester, même dans l’épreuve… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour que les hommes prennent conscience de l’importance de leurs péchés et en éprouvent un repentir sincère… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour que les hommes se rendent compte qu’en péchant, ils s’éloignent de Dieu et attirent à eux les démons des mauvaises habitudes, qui désirent leur perte… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour que chacun ressente dans son cœur la Présence de Dieu, en particulier dans la solitude et l’abandon, car le Seigneur, Lui, ne s’endort jamais et veille sur Ses brebis… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour que le Chef de l’Église, attristé par le paganisme du monde, reste en communion avec l’Esprit Saint afin de toujours apporter la Lumière… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour que les hommes pensent à prier pour l’avenir du monde. Sainte Vierge Marie, nous Vous en supplions, retenez encore le bras de Votre Fils… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

DEUXIÈME MYSTÈRE : LA FLAGELLATION DE JÉSUS

Seigneur, donnez-nous l’esprit de pénitence !

* Notre Père…

  1. Pour que les hommes soient plus justes et ne jugent pas continuellement leurs frères, en particulier dans leur vie professionnelle… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que les hommes ne condamnent pas sans merci les peuples et les races qui sont différents d’eux-mêmes… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que la paix et la réconciliation l’emportent toujours sur la violence et sur la guerre… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que dans l’hésitation, les hommes aient le courage de choisir le chemin de la Croix, qui, certes, n’est pas le plus facile, mais qui conduit sans détour à Dieu… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que l’humanité ne soit plus un jouet entre les griffes du Démon mais un collier de perles entre les mains de Dieu… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour que les hommes sachent offrir leurs souffrances corporelles et morales au Seigneur et les unir à Son Fardeau Rédempteur… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour que les hommes se rendent compte que chacun de leurs péchés est une insulte à l’Amour incommensurable de Dieu et un refus de cet Amour, et pour qu’ils désirent de tout cœur réparer… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour que les Messes, les sacrifices et les prières offerts à Dieu avec foi soulagent la grande tristesse de Son Cœur de Père… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour que les hommes prennent conscience de chacun de leurs manquements à l’esprit de charité et sachent en demander pardon à leurs frères… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour tous ceux qui ont offert à Jésus leur vie – prêtres et religieux ou religieuses – pour ceux qui ont renoncé au monde en faisant vœu de clôture, afin qu’ils restent fidèles et qu’ils sauvent ce même monde par leurs prières et leurs souffrances… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

TROISIÈME MYSTÈRE : LE COURONNEMENT D’ÉPINES

Seigneur, donnez-nous l’humilité !

* Notre Père…

  1. Pour le monde, afin que les chefs d’État et les dirigeants soient humbles et que règne partout la paix… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que dans les familles, chaque membre respecte l’autre et reconnaisse humblement ses erreurs… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour tous les hommes, afin qu’ils fassent l’effort de s’humilier en Confession devant les prêtres pour demander pardon à Dieu… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour tous ceux qui sont bafoués et humiliés pour le Seigneur, afin qu’ils supportent leurs épreuves avec courage, persévérance et sans révolte… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour les marginaux, afin qu’ils aient le courage d’accepter avec humilité ce qu’ils ne peuvent pas changer, la volonté de changer ce qu’ils peuvent et qui les sépare de Dieu, et la sagesse de voir la différence… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour tous les pauvres qui croient, afin qu’ils restent forts dans leur foi, seule véritable richesse… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour les hommes et les femmes en prison, afin qu’ils prennent conscience de leurs crimes et découvrent dans l’humilité l’Amour inaltérable de Dieu… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour tous les peuples opprimés, pour tous ceux qui ne possèdent pas la liberté de croire, pour tous les martyrs de la foi dans les pays athées, afin qu’ils gardent l’espérance dans l’humiliation… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour les personnes mariées qui doivent subir des humiliations de la part de leur conjoint parce que tous deux ne possèdent pas la même foi ou la même pureté… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour les enfants qui doivent subir injustement des brimades et des humiliations de la part de leurs parents, pour les enfants martyrs, les enfants victimes d’agressions, et les milliers d’enfants à naître tués chaque jour dans les avortements, afin que les adultes prennent conscience de leurs responsabilités vis-à-vis de ces petits êtres fragiles qu’ils privent d’un amour indispensable… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

QUATRIÈME MYSTÈRE : LE PORTEMENT DE LA CROIX

Seigneur, donnez-nous d’accepter nos souffrances !

* Notre Père…

  1. Pour que les hommes montrent chaque jour de la patience dans leur vie de famille et au travail, et qu’ils accomplissent leur devoir d’état avec amour… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que les enfants obéissent à leurs parents avec confiance lorsque ceux-ci désirent les préserver des erreurs et des péchés sur lesquels eux-mêmes ont buté dans leur jeunesse… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que chacun supporte avec courage les peines et les contrariétés de la vie de tous les jours et se préoccupe de l’essentiel… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que les hommes sachent toujours tendre vers leurs frères – et en particulier vers les personnes âgées – une main secourable et un cœur attentif à leurs souffrances… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que les hommes sachent rester dignes dans la souffrance, souriants dans l’épreuve, et ne se replient pas sur eux-mêmes loin des autres et loin de Dieu… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour que les hommes acceptent de porter leur propre croix et ne désirent pas sans cesse porter celle des autres, qui leur semble moindre… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour que les hommes comprennent que leur croix leur est personnelle, comme la clé d’une demeure, et que c’est elle et elle seule qui ouvrira pour eux les Portes Éternelles… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour les handicapés et leurs parents, afin que, par la foi, leur croix leur soit plus légère et leur vie plus lumineuse… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour l’Église, afin qu’en ces temps difficiles, Elle porte sa croix avec dignité et persévérance et suive fidèlement les traces de Jésus… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour que les hommes croient qu’en union avec La Trinité Sainte et Marie Immaculée, les saints et les anges les assistent dans la Communion des Saints… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

CINQUIÈME MYSTÈRE : LE CRUCIFIEMENT DE JÉSUS

Seigneur, accordez-nous le pardon de nos péchés !

* Notre Père…

  1. Remercions Jésus de s’être offert en Rédempteur pour les péchés des hommes, et Marie, Sa Très Sainte Mère, d’avoir souffert dans Son Cœur chaque humiliation et chaque blessure portée à Son Fils… Je Vous salue, Marie…
  2. Remercions les apôtres et l’Église tout entière à travers ses martyrs et ses saints d’avoir souffert pour que parvienne jusqu’à nous la Bonne Nouvelle… Je Vous salue, Marie…
  3. Remercions tous ceux et toutes celles qui, par amour pour Dieu et pour sauver le monde, offrent chaque jour leurs prières dans la solitude d’un couvent… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour tous les missionnaires qui, au risque de leur vie, ont apporté et continuent d’apporter l’Évangile dans les pays qui ne Le connaissent pas… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour tous ceux qui s’entêtent dans leur orgueil et font souffrir les autres, afin que le Seigneur leur ouvre les yeux… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour tous ceux qui, par manque de simplicité, se croient supérieurs aux autres, afin que le Seigneur leur montre quelle est leur véritable place… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour les hommes découvrant des doctrines séduisantes qui peu à peu les conduisent au sectarisme religieux, afin que le Seigneur Souffrant leur montre la véritable humilité et la véritable charité… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour les prêtres et les mystiques, afin que l’orgueil spirituel, fléau des âmes pieuses, ne s’empare jamais de leur cœur… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour que les hommes sachent demander pardon pour leurs péchés et aspirer à une plus grande perfection dans leur vie chrétienne… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour le monde entier, afin que, par le Crucifiement de Jésus-Christ et l’intercession de Marie Immaculée, il soit délivré de l’impureté et de la violence. Pour qu’enfin il vive dans l’amour… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

3. MYSTÈRES GLORIEUX

Les Mystères Glorieux du Très Saint Rosaire sont l’apothéose de cette longue et merveilleuse prière à Marie, la Mère du Sauveur. Ils sont l’issue du combat, la couronne de la victoire, la Lumière du Ciel. Ils sont le Don de l’Esprit Saint au monde par Jésus-Christ, Fils Unique de Dieu,

Vainqueur de la Mort par Sa Sainte Résurrection – c’est le premier Mystère ,
Maître Incontestable de la Vie par Sa Glorieuse Ascension – c’est le deuxième Mystère-,
Sauveur de l’humanité par le Don de Son Esprit de Sagesse et de Vérité au monde dans les ténèbres, après l’Offrande de Son Corps et de Son Sang pour que vive le monde – et c’est le troisième Mystère.
Ils sont aussi, ces Mystères Glorieux, une pensée d’amour pour Marie, la Petite Servante du Tout-Puissant, que Dieu a préservée de la corruption du tombeau en La plongeant dans un profond sommeil pour L’enlever auprès de Lui dans Sa Gloire – c’est le quatrième Mystère.
Marie qu’Il a élevée à cette place qu’Elle seule, Mère de Dieu, peut occuper : celle de Reine du Ciel – et c’est le cinquième et dernier Mystère.

Réjouissons-nous donc de ce que Dieu nous a donné dans le Ciel une Maman. Faisons d’Elle notre Porte-Parole auprès de Jésus, Son Divin Fils, puisque à Elle Il ne peut rien refuser. Prions pour le monde d’aujourd’hui.

 

PREMIER MYSTÈRE : LA RÉSURRECTION DE NOTRE SEIGNEUR

Seigneur, renforcez notre foi en l’Amour de Dieu !

* Notre Père…

  1. Pour tous les hommes de la terre, afin qu’ils sachent qu’ils ont au Ciel un Père qui les aime… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que le monde entier se tourne vers Jésus, envoyé par le Père pour le sauver… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que les hommes comprennent, à travers la vie du Fils, l’Amour du Père… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que le monde croie que Jésus est vraiment ressuscité des morts… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que les hommes croient que par Sa Résurrection, Jésus a vraiment ouvert aux âmes la Porte du Ciel… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour que chacun croie fermement qu’en suivant le Christ avec confiance, il possède la Clé de la Vie Éternelle… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour que nous sachions vivre chaque instant de la vie présente comme si c’était le dernier… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour que Jésus-Christ Ressuscité et Vivant au milieu de nous reste toujours notre guide… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour que nous vivions avec courage la séparation causée par le départ de nos aimés rappelés auprès de Dieu… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour que la Résurrection de Notre Seigneur nous éclaire sur la vérité de la Communion des Saints, Union de l’Église Militante luttant sur la terre pour l’établissement du Royaume de Dieu, de l’Église Souffrante achevant sa sanctification dans le Purgatoire, et de l’Église Triomphante, Église du Ciel… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

DEUXIÈME MYSTÈRE : L’ASCENSION DE NOTRE SEIGNEUR

Seigneur, donnez-nous un grand désir du Ciel !

* Notre Père…

  1. Pour que tous les hommes aspirent de toute leur âme à aller un jour au Ciel… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que chacun comprenne que le Ciel ne s’obtient pas par de superstitieux marchandages mais par la sincérité, le désir permanent de s’améliorer, et surtout, l’effort qui doit l’accompagner… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que le peuple chrétien, fort de sa foi, refuse le laxisme, la violence et les tentations du monde moderne… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que le peuple chrétien reste fidèle à l’Enseignement de l’Église derrière son Chef, le Pape… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que le peuple chrétien soit uni dans la même foi et demeure fidèle au Credo et aux Sacrements administrés par la Sainte Église… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour que les hommes restent conscients de la Présence Réelle du Christ dans l’Eucharistie et respectueux devant le Très Saint Sacrement… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour que les hommes restent fidèles à la pratique de la Confession individuelle fréquente, si nécessaire à l’humilité, par laquelle le prêtre, investi de l’Esprit Saint, donne, au nom du Seigneur, le Pardon de Dieu à celui qui l’implore… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour que les hommes comprennent que pour plaire à Dieu, il ne suffit pas d’accuser inlassablement les mêmes fautes, mais qu’il faut tout mettre en œuvre pour s’en débarrasser… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour que les jeunes ouvrent davantage leur cœur à Jésus et comprennent véritablement Son Amour, afin qu’au lendemain de leur profession de foi, ils sachent Lui rester toujours fidèles… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour l’Église Catholique, afin qu’Elle nous donne de saints prêtres pour conduire nos âmes sur le chemin du Ciel… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

TROISIÈME MYSTÈRE : LA PENTECÔTE

Seigneur, faites descendre le Saint-Esprit en nos âmes !

* Notre Père…

  1. Pour que l’Esprit Saint se répande sur le monde et l’éloigne de la corruption et de la violence… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que l’Esprit Saint guide tous les hommes, qu’Il conduise à Jésus ceux qui ne Le connaissent pas encore, et ramène à Lui toutes Ses brebis dispersées… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que l’Esprit Saint réconcilie les hommes entre eux et avec Dieu… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que les hommes sachent discerner l’Esprit Saint de l’esprit du monde : le Premier est Amour, Humilité et Discrétion ; le second orgueil, égoïsme, mensonge… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour les familles chrétiennes, afin qu’elles restent unies dans le Christ et dans l’amour… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour les époux, afin que l’Esprit Saint les éclaire sur la pureté dans le Mariage et l’éducation de leurs enfants… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour tous ceux qui travaillent, afin qu’avec l’aide de Dieu, ils accomplissent leur devoir d’état dans un esprit de perfection… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour les personnes âgées, afin qu’elles soient actives dans la prière, car elles deviennent alors des « roues de secours » pour le monde en détresse… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour tous ceux et toutes celles qui se dévouent pour l’Église en donnant de leur temps et de leur argent en vue de faire connaître le Seigneur… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour tous les hommes épris d’idéal, afin que le Seigneur les guide vers Lui et les éloigne de l’emprise des faux prophètes et des sectes… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

QUATRIÈME MYSTÈRE : L’ASSOMPTION DE MARIE

Seigneur, accordez-nous la Grâce d’une bonne mort !

* Notre Père…

  1. Pour qu’à l’image de Marie, nous restions jusqu’à notre mort les humbles et fidèles serviteurs du Seigneur… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que les hommes pensent à demander à Dieu, dans leurs prières, la faveur de mourir en état de grâce… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que les chrétiens restent conscients de la valeur du Sacrement des Malades… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que les chrétiens gardent foi en l’existence des anges – et en particulier de leur ange gardien – qui peuvent les aider efficacement dans leur vie de tous les jours et guider leurs prières… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que les hommes aient la certitude que leurs défunts sont des vivants dans les Demeures du Père, d’où ils continuent d’aimer et d’aider les leurs en intercédant pour eux auprès de Dieu… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour tous ceux qu’a touchés le départ d’un être cher, afin qu’ils n’oublient pas qu’ils peuvent aider efficacement son âme à progresser vers Dieu en offrant pour elle prières, Messes, sacrifices et renoncements, et en vivant eux-mêmes une vie meilleure… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour que les hommes restent conscients de l’existence de l’Enfer et renoncent au péché tant qu’il est encore temps… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour ceux qui succombent chaque jour à l’alcoolisme, à la drogue, à la corruption et même au suicide, afin que le Seigneur les sauve de la mort spirituelle… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour les victimes de mort violente – accidents, bombardements, assassinats -, pour les soldats qui donnent leur vie pour leur pays, afin que le Seigneur prenne pitié de ceux qui ne sont pas prêts… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour tous les hommes qui aiment notre Mère du Ciel, afin qu’Elle prie pour eux maintenant et à l’heure de leur mort… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

 

CINQUIÈME MYSTÈRE : LE COURONNEMENT DE MARIE AU CIEL

Seigneur, donnez-nous une grande dévotion à Votre Mère !

* Notre Père…

  1. Pour que les hommes comprennent que Marie est aimée de Son Fils et qu’il plaît à Jésus que nous L’aimions comme Il L’aime… Je Vous salue, Marie…
  2. Pour que l’humanité sache que Marie est Médiatrice, et que si Elle a conduit à nous Son Fils, Elle peut aussi nous conduire à Lui… Je Vous salue, Marie…
  3. Pour que les hommes pensent à implorer Marie, Médiatrice des Grâces, afin qu’Elle leur indique le chemin qui mène à Son Fils… Je Vous salue, Marie…
  4. Pour que nous sachions vivre de la spiritualité de la Petite Marie, Servante du Tout-Puissant, afin qu’un jour le Père nous accueille aussi dans la Gloire du Ciel… Je Vous salue, Marie…
  5. Pour que les hommes comprennent la nécessité de la prière, nourriture spirituelle de l’âme et de l’oraison, qui instruit sur les Desseins de Dieu… Je Vous salue, Marie…
  6. Pour que l’humanité entière se tourne vers Marie, Mère de l’Église et Mère des hommes, et se place sous la protection de Son manteau d’amour… Je Vous salue, Marie…
  7. Pour que, dans le combat contre les tentations de ce monde, contre l’impureté et les vices qui en découlent, les hommes pensent à tourner leurs regards vers l’Immaculée, Celle qui écrase la tête du Serpent… Je Vous salue, Marie…
  8. Pour que par Marie notre Mère, tous les hommes soient un jour réunis au pied du Trône de Son Fils dans une seule et même foi… Je Vous salue, Marie…
  9. Pour que les hommes consacrent chaque jour leur cœur au Cœur Sacré de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie, afin que l’Esprit Saint s’établisse en eux et les guide tout au long de leur vie… Je Vous salue, Marie…
  10. Pour que les hommes comprennent que le Saint Rosaire récité avec foi et ferveur est l’arme redoutée du Démon, et qu’en se plaçant sous la protection de Marie et en La priant en union avec les saints du Ciel, ils peuvent être certains de parvenir à Jésus… Je Vous salue, Marie…

* Gloire au Père…

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit – Amen.