Sommaire du Tome 1

Message d’introduction :  Parabole inspirée par nos frères du Ciel: « Vous êtes comme ces Abeilles… »

 

MESSAGES DE L’ANNÉE 1981 :

 

15 août 1981 : L’Assomption de Marie – La vie de Marie : Ses vertus – Satan pris au piège de la Lumière et Jésus Vainqueur de la Mort – Satan dans le monde d’aujourd’hui – Le corps de Marie enlevé au Ciel – Vénérer la Servante du Seigneur – Prier et œuvrer dans l’amour.

21 août 1981 : Amour de Dieu, amour du prochain, renoncement par amour – Effort et renoncement – L’acceptation des épreuves – Le Seigneur est l’Absolu – Les vertus sont les Clés du Royaume – Des croyants qui n’ont plus la foi – Le goût d’aimer.

22 août 1981 : Les enfants du Ciel parlent au cœur de leurs parents de la terre et leur adressent un message de Vie et d’amour.

26 août 1981 : Le Christ face au péché des hommes – L’exemple de la casserole de lait – Confession : humilité, repentir, efforts.

19 septembre 1981 : La parabole des Ouvriers de la Dernière Heure (Mt 20, 1-10).

3 octobre 1981 : Le Premier Homme et la Chute – Les saints ne sont pas nés exempts du Péché – Lutter par amour avec le Christ contre ses propres imperfections – Faire connaître la Vérité.

10 octobre 1981 : La parabole des Invités de la Noce (Mt 22, 1-14).

11 octobre 1981 : Les Noces Spirituelles entre l’homme et le Fils de l’Homme (Mt 22, 1-14).

8 novembre 1981 : La parabole des Dix Jeunes Filles (Mt 25, 1-13).

24 décembre 1981 : Le dialogue des âmes – La Vie du Ciel – L’Église de l’Amour : union dans la paix et la prière de l’Église de la terre et de l’Église du Ciel – Le Malin lutte pour détruire la morale – Les avertissements du Ciel – Confiance et humilité – La souffrance – La foi et les œuvres – La religion du cœur – Le Christ, Sauveur par l’Eucharistie.

 

MESSAGES DE L’ANNÉE 1982 :

 

26 février 1982 : « Un Bébé est parti », poème à la famille du petit X…, parti prématurément pour le Ciel.

15 août 1982 : Message de Notre Seigneur à la terre – Jésus-Christ parle de Sa Mère.

10 octobre 1982 (I) : Message de Notre Seigneur aux hommes de bonne volonté.

10 octobre 1982 (II) : Sainte Thérèse d’Avila s’adresse au messager.

10 octobre 1982 (III) : Message de la Très Sainte Vierge aux hommes : notre Mère désire une Armée puissante et invincible.

14 octobre 1982 (I) : Sainte Thérèse d’Avila parle de la Grâce.

14 octobre 1982 (II) : Message d’Amour de Notre Seigneur.

30 octobre 1982 (I) : Notre Seigneur parle du discernement des esprits.

30 octobre 1982 (II) : Il faut prier pour les défunts.

6 novembre 1982 : Déposer sa croix aux pieds de Jésus – Les deux couloirs – L’illusion du bien peut masquer le Malin – Respecter les Commandements.

22 décembre 1982 : Le mystère de l’Incarnation – L’Enfant de la Crèche oublié au profit des choses du monde – La Messe de Noël devenue une simple tradition – Apprécier les choses saines et viser à la perfection – Images mentales et habitudes – Lutter contre le Mal et conserver la Grâce – Un système où tout agit sur tout – A chaque Noël, l’Enfant-Dieu peut renaître en votre âme.

24 décembre 1982 : Pourquoi Noël ? – La transmission du Péché Originel à travers les générations – Les éléments indispensables pour se débarrasser du péché – Sans la Grâce, l’homme n’est rien – L’Église des siècles passés a imposé des Commandements pour préserver Ses fidèles du péché – Demander l’aide de Dieu et de l’ange gardien.

 

MESSAGES DE L’ANNÉE 1983 :

 

5 janvier 1983 : Dieu permet la tentation et l’épreuve – L’inégalité est née du péché – S’éloigner des pièges de la tentation – Les lectures spirituelles – « Si ton œil te porte au péché… » (Mc 9, 43-48) – Ne pas laisser pénétrer le mal en soi.

7 janvier 1983 : Le Baptême : premier contact de l’être humain avec l’Esprit Saint – Recevoir ce Sacrement le plus tôt possible – Purification et protection – Les enfants non baptisés – Des chrétiens qui n’écoutent plus leur Père – Se rendre au rendez-vous fixé par Dieu.

6 février 1983 : Être exigeant vis-à-vis de soi-même et ne pas juger les autres – Suivre Jésus – Bannir de sa vie ce qui n’est pas essentiel et qui sépare de Dieu – Le fruit peut-il juger de l’arbre ? – Une démarche spirituelle est personnelle – Le péché cause de souffrances – Avec le Seigneur, les efforts ne coûtent plus – Devenir des pêcheurs d’hommes.

12 mars 1983 : Vivre en communion avec le Ciel – Plaire au Seigneur sans arrière-pensée de récompense – Satan corrompt les enfants dès leur plus jeune âge – Des âmes malades de matérialisme – Dieu attend l’appel de Ses fils – La parabole de l’Enfant Prodigue (Lc 15, 11-32) – Le bonheur du Ciel.

Pâques 1983 : Ne pas douter – L’Amour triomphe de la Mort – Ne pas discuter les Écritures – Ne pas se juger les uns les autres – Le péché : héritage du passé – Le rôle des parents – L’homme charnel : un résultat d’influences – Le chrétien doit être différent des êtres matérialistes – L’ « âme-ampoule » d’où jaillit la lumière – Être chrétien : un art de vivre – Laver son vêtement – Vaincre le Mal par l’effort – Ne pas tomber en tentation – Accepter sa propre croix et la porter jusqu’au crucifiement de son être pécheur – Avoir confiance en Dieu et se détacher des choses matérielles – Le bonheur de ne pas pécher est bien supérieur au plaisir de pécher – Pâques : la Victoire de la Vie – De fausses idées sur le Ciel – Les morts sont toujours vivants en Jésus-Christ sinon Il serait venu pour rien.

20 juillet 1983 : Méditation de la phrase : « Qu’il faut oublier les créatures pour trouver le Créateur » (L’imitation de Jésus-Christ, Livre 3, chap. 31).

28 juillet 1983 : Ne pas se laisser tromper par les sens – L’oreille spirituelle de l’homme est déficiente – Comparaison avec les cosmonautes sortis de leur lem – Le monde spirituel existe bien qu’il ne soit pas directement perceptible – S’armer de scaphandres de haute spiritualité.

6 août 1983 : La Prière du Seigneur : le Notre Père.

16 août 1983 : Message de la Très Sainte Vierge recommandant la persévérance dans la prière mais aussi la discrétion – Méditation des Béatitudes.

24 septembre 1983 : Se rendre à l’évidence de la vie du Monde Invisible à travers la parabole du Riche et de Lazare (Lc 16, 19-31) – Ce passage ne condamne pas les manifestations spirituelles.

30 septembre 1983 : L’Enfer existe plus que jamais – Les bons anges et les mauvais anges – Le péché du corps et le péché de l’esprit – Les déviations – Les démons que chassait Jésus existent encore aujourd’hui – Jésus pardonne à ceux qui se repentent – Vaincre le Mal – L’orgueil spirituel : un piège de Satan – Le piège des connaissances ésotériques – Description de l’Enfer – Les tortures de l’âme et du corps spirituel – Des jeunes qui sont en train de se perdre – Des musiques modernes inspirées par l’Enfer – L’autodestruction de la race humaine – Une nouvelle génération, sage et spirituelle.

1er octobre 1983 (1) : Des jeunes qui vont se corrompre dans les villes – Des musiques modernes qui viennent de l’Enfer – Enfer et science moderne – Enfer et psychologie – Dieu attend l’homme dans l’épreuve – Une âme repentie ravit Jésus – Savoir implorer Son Pardon.

1er octobre 1983 (II) : La parabole du Serviteur qui n’a fait que son devoir (Lc 17, 7-10).

7 octobre 1983 (I) : Une incitation à la foi (Lc 17, 11-19) – Croire : avoir une entière confiance – des états d’euphorie provoqués par des machines – L’action cicatrisante du Seigneur dans les âmes – Savoir remercier le Seigneur de Sa bonté et exploiter les dons reçus au profit des âmes et du Ciel.

7 octobre 1983 (II) : « Il était une fois… », poème d’une jeune fille partie prématurément pour le Ciel à ses parents chéris.

14 octobre 1983 : La Prière de Notre-Dame : le Je Vous salue, Marie.

15 octobre 1983 : Sainte Thérèse d’Avila s’adresse au messager : les hommes oublient leur âme – Les consciences sont élastiques – L’Église doit être forte – Prière et oraison pour sauver le monde – La transformation intérieure – Des âmes souffrantes – Oraison et charité – Persévérer.

16 octobre 1983 : Vous êtes comme des vêtements chiffonnés tout juste bons à donner au fripier lorsque vous ne suivez pas la Parole de Dieu Se laisser brûler par le fer à repasser de Dieu.

22 octobre 1983 : La parabole du Pharisien et du Publicain (Lc 18, 9-14).

29 octobre 1983 (I) : L’église, un lieu saint – Le comportement du chrétien à l’église – Dignité, respect et foi – Le déroulement de la Sainte Messe – La responsabilité du prêtre – Le recueillement – La Communion dans la main ? – Se préparer à recevoir le Seigneur – Les enfants après leur Communion Solennelle – La mission spirituelle de l’Église – Retrouver le sens du Sacré.

29 octobre 1983 (II) : La mort, sujet tabou – Le rôle de la religion – L’Église doit clamer tout haut l’existence de la Vie après la mort, du Monde Invisible et des Demeures Éternelles.

30 octobre 1983 (I) : L’épisode de Zachée (Lc 19, 1-10).

30 octobre 1983 (II) : Pour une Célébration Spirituelle… (1re partie).

10 novembre 1983 : L’épisode de l’Obole de la Veuve (Lc 21, 1-4).

11 novembre 1983 (I) : Unir ses pensées à celles des soldats morts pour la Paix et la Liberté.

11 novembre 1983 (II) : Être prêt à recevoir Dieu à tout instant dans un cœur purifié – Le désir de Dieu – Se soumettre à la Volonté de Dieu dans la confiance – Les prophéties annonçant la Fin des Temps – La souffrance rapproche l’homme du Seigneur s’il est humble – Les matérialistes dépouillés au Jour du Seigneur – Ces petits pays d’où provient la guerre – Se tourner vers Jeanne, fille de la Paix – Accueillir l’Esprit Saint.

19 novembre 1983 : Prier pour les victimes de la violence – Le Démon aime la discorde – L’Évangile, Clé de la Porte du Ciel – La transmission du péché à travers les générations – La justice de Dieu : comparaison avec le véhicule accidenté – Ne pas accuser Dieu de rappeler ceux qu’on aime auprès de Lui – Prier pour les âmes du Purgatoire – Le rachat des péchés s’effectue par la terre – Le Ciel : une récompense ? – Vous êtes comme des boutons de roses qui aspirent à s’épanouir sous les rayons ardents du Soleil de Dieu – Qui aime son prochain rencontre Dieu chaque jour – La recherche spirituelle au sein du couple.

26 novembre 1983 : Le moment de la mort (Mt 24, 36-44) – L’accueil dans l’Autre Monde – Être toujours prêt à la Grande Rencontre – Les mourants : des passagers pour l’Autre Vie – Jésus-Christ Vainqueur de chaque mort individuelle – Des jeunes qui partent prématurément – La terre unie au Ciel.

3 décembre 1983 : Véritable amour pour Dieu et signes extérieurs de vénération – L’Esprit Saint souffle où Il veut – Le Message de Vie n’a pas été compris – Ceux qui sont dans le deuil sont-ils des marginaux ? – Leur apporter le réconfort – Ne pas se laisser aliéner par sa peine – La Parole de Vie : une cure de l’âme – Après la Passion vient le Triomphe – Ces « médiums » et esprits fanatiques dont il convient de se méfier – Rester à l’écoute de l’Esprit Saint.

17 décembre 1983 : La franchise – Rechercher des affinités spirituelles – La notion de groupe et de communauté – L’humilité : force dans la faiblesse – Le Seigneur pardonne aux pécheurs repentants – Savoir conseiller la Confession – L’Esprit Saint : le Grand Incompris – Ceux qui rejettent Marie n’ont rien compris à l’Amour ni au Ciel.

22 décembre 1983 : Le suicide – Ses causes – La possession de l’âme – Les remèdes : éducation, amour, compréhension – Seul Dieu est Juge de cet acte avec tout Son Amour – La société entière responsable – La délinquance – Le monde court vers le génocide – La vie vaut la peine d’être vécue.

Noël 1983 : La joie du Ciel – L’Incarnation du Christ Sauveur – Le but de Ses Commandements – Dieu avec vous – Aimer tous ses frères sans discrimination – Tendre à la sainteté – Colère et fermeté – Marie et la Mission de Jésus – Message de l’Enfant de la Crèche – Que fait-on concrètement dans sa vie pour suivre l’Exemple de Jésus ? – Compréhension de Joseph et sincérité de Marie – Ne pas avoir honte d’agir chrétiennement – La volonté, maîtresse du désir et de l’habitude – Prendre l’habitude des bonnes habitudes – Savoir discerner le Mal où il se trouve et avoir la volonté de le rejeter – Comparaison avec la guêpe et l’assiette de confiture – La psychothérapie chrétienne : la maîtrise de soi et non le défoulement – Attitude décevante des fidèles aux Messes de Minuit – Noël : occasion de communion de l’Église de la terre avec l’Église du Ciel dans l’Amour.

 

MESSAGES DE L’ANNÉE 1984 :

         

1er janvier 1984 : Des amis spirituels pour vous aider – Avertissements et prédictions – La foi de l’enfant – Redevenir des enfants – Agir, prier, aimer, aider – L’aide de Notre-Dame – Faire de chaque jour comme si c’était le dernier.

7 janvier 1984 : Être enfant de Marie – Le secret du rosaire – Marie, Servante du Seigneur Marie, Femme Choisie – Marie, Messagère – Les lieux des Apparitions Mariales – Confession individuelle ou absolution collective ? – Vivre l’Évangile.

13 janvier 1984 (I) : Conseils adressés au messager.

13 janvier 1984 (II) : La souffrance et le Corps Mystique – Renoncer au Mal – S’unir dans la lutte contre le péché.

19 janvier 1984 : Un fils parti prématurément pour le Ciel s’adresse à ses parents de la terre.

23 janvier 1984 : Le Christ, Lumière des nations – Le Talion aboli sous le rayonnement de l’Amour.

25 février 1984 : Renoncement et souffrance – Les membres du Corps Mystique – Comparaison avec la main et le pied – Amour et confiance – Ne pas juger des souffrances des autres – Notre-Dame Médiatrice – Le but de la Croix – Les lois de l’âme face à la science – Foi, confiance, amour : forces de l’âme La vie monacale – Prières, renoncements, sacrifices.

26 février 1984 : « Je le reconnaîtrai, mon Père, c’est mon fils… » : une histoire contée par nos frères du Ciel, dédiée à des parents surpris par la vocation de leur fils.

3 mars 1984 : La loi mosaïque – Le Christ – Sanctification et état de Grâce – « Jamais Je ne vous ai connus » (Mt 7, 23) – Un don spirituel est comme une perle fine – La Grâce n’est jamais acquise – Vivre le Carême avec foi et dignité.

24 mars 1984 : Le rôle maternel de Notre-Dame – Une liberté volontairement soumise aux Commandements – L’Argent Malhonnête (Lc 16, 1-13) – Se transformer spirituellement – Lorsque le Seigneur n’habite plus un être humain, un pays, le monde : comparaison avec l’orchestre sans son chef et comparaison avec le cancer – Se consacrer au Cœur Sacré de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie – L’Église, Lumière du monde – Le chapelet.

1er avril 1984 : Rester solide dans la foi – Vous êtes comme des plantes vertes – Amour Divin et amour humain – La foi : une flamme soumise à l’épreuve des courants d’air – Se tourner vers le Seigneur, même au comble de la misère et de l’imperfection – Se laisser « aveugler » par la Lumière de Dieu (Jn 9, 1-41) – Mille et une façons d’aimer le Seigneur – L’idée fixe, ennemie de l’homme – Prière pour les pécheurs.

Pâques 1984 : Un Message d’espérance – Comment l’homme ressuscite-t-il ? – L’Église du Ciel créée à la Résurrection – La porte étroite – L’homme est comme un gros mangeur – Une autre naissance – Devenir l’ami du Ressuscité – La mission de l’Église : nourrir les âmes qui ont soif de Dieu – Découvrir l’Eucharistie et la Vraie Vie – Marie appelle à la conversion.

28 avril 1984 : Les œuvres et la foi chrétienne – Force vitale, âme, voix intérieure – L’acte de charité – Les hommes tourmentés par les esprits mauvais – Morale naturelle et christianisme – La chenille et le papillon« Nul ne va au Père si ce n’est par Moi » (Jn 14, 6).

5 mai 1984 : La franchise – Le mois de Notre-Dame – Les Disciples d’Emmaüs (Lc 24, 13-35) – Attendre le moment propice pour dévoiler les choses importantes – La Révélation est unique mais parfois incomprise – Le rôle des messagers spirituels.

12 mai 1984 : Méditation sur le Cœur Sacré de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie – Prière à Marie Médiatrice – Qui n’associe pas ces Deux Cœurs est dans l’erreur – Prières aux Deux Cœurs.

19 mai 1984 : L’inégalité depuis le Péché Originel – La solution : la vie chrétienne – La vie de la nature – L’homme-animal et l’homme spirituel – Les jeunes et la tentation – Un voyage à Lourdes annoncé au messager – L’heure des rencontres.

24 mai 1984 : Le catholicisme concilie et réconcilie le corps avec l’esprit – La Présence Réelle n’est ni une image, ni une illusion – Comparaison de l’âme avec le champ ensemencé de cailloux – Méconnaissance de la Relation Eucharistique et de la Confession.

26 mai 1984 : Exaltation et émerveillement – Le miracle – Discernement et confiance – Ces messages et le jugement de l’Église – Pourquoi Dieu s’exprime-t-Il aussi à travers des intermédiaires ? – Aspirer à la sainteté : un désir de normalité – Pourquoi le Seigneur laisse-t-Il l’homme chuter ? – Les différentes Demeures – L’influence spirituelle à travers la Communion des Saints – N’oublions pas les anges.

1er juin 1984 : Des pèlerins réunis autour de Notre-Dame – Ne pas laisser pénétrer en soi n’importe quelle pensée – La Douce Influence du Seigneur – La superstition – Le jugement des autres sur soi-même – Régler avec franchise les problèmes – Avoir un comportement aimant et tolérant.

2 juin 1984 : Le sens de l’humilité – Être à l’écoute des autres – Tourné vers les autres, l’homme oublie ses propres chagrins – Le respect de soi – Messages célestes et discrétion – Le messager : son comportement – Son charisme ne lui appartient pas – Considérer l’utile avant l’agréable.

8 juin 1984 : La notion de devoir d’état – Anecdote de la Sœur en service à l’hôpital – Amour et principes – Se réconcilier avec son frère – Éviter le Mal et ses suppôts – Les faux prophètes de ce temps.

Pentecôte 1984 (I) : L’envoi de l’Esprit Saint – Esprit de Lumière et de Vérité, d’Amour et de Charité – Preuve vivante et concrète de Dieu au milieu des hommes – Le Sacrement de Confirmation – Comparaison avec l’installation d’une prise de courant – Se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint – La prudence en matière de choses spirituelles – Rester fidèle au Chef de l’Église.

Pentecôte 1984 (II) : Jésus-Christ venu sur la terre par la force de l’Esprit Saint – Esprit porteur des dons du Ciel – Les esprits qui ne reconnaissent pas Jésus-Christ comme Vrai Dieu et Vrai Homme – Les envoyés de Satan, disciples de l’Illusion – L’Esprit Saint pour l’édification de l’Église.

11 juin 1984 : Jésus interroge l’humanité.

14 juin 1984 : L’attitude du chrétien au cours de la Célébration Eucharistique – Indignité à recevoir l’Eucharistie – L’échelle des fautes – La contrition – Afin de ne pas interrompre votre recueillement…

16 juin 1984 : La Sainte Trinité : comparaison avec un système d’arrosage : robinet d’eau, tuyau, eau – Le rôle de la Très Sainte Vierge Marie : celui du jardinier.

17 juin 1984 : Les hommes sont comme des hérissons sur la grand-route de la vie – Les dangers du monde – « Mon Dieu, éloignez-nous de la tentation ! »

18 juin 1984 : Ne pas faire de la religion une affaire personnelle – Le Seigneur n’est pas un ami à qui l’on tape sur l’épaule – La notion de respect – La conscience et ses exigences – Le Saint-Père n’ôtera pas un iota à la Parole.

20 juin 1984 (I) : En pénétrant dans le Monde Invisible, l’homme est comme un spéléologue – En Purgatoire – Le détachement – Beaucoup d’appelés mais peu d’élus – Prier pour les âmes du Purgatoire – Comme le maraîcher au pied du cerisier…

20 juin 1984 (II) : S’éloigner du monde pour rencontrer Dieu – Le chrétien : un agneau dans la cage aux fauves – Ne pas faire le bien dans un but égoïste – La discipline volontaire – La sérénité de l’état de Grâce – Envie et concupiscence – « Ce n’est plus moi qui vis… » (Ga 2, 20).

24 juin 1984 : La fidélité à Dieu et à Ses Commandements – Amour et Loi – « Je ne suis pas venu apporter la paix… » (Mt 10, 34) – Rompre avec son passé de péché – « Je suis venu mettre la division… » (Mt 10, 35) – La joie de participer à l’Action Divine dès cette terre.

9 juillet 1984 : Vous êtes des enfants dans le domaine spirituel – Le Baptême – Nécessité de faire baptiser les enfants le plus tôt possible – L’enfant qui s’engage dans le labyrinthe immense de la vie Le fil d’Ariane – Si l’enfant n’est pas baptisé… – Nécessité d’une éducation religieuse solide.

12 juillet 1984 : Le passé de l’Église – Le pardon des péchés – Des prêtres indignes – Des statues qui pleurent, des Hosties qui saignent – Si des prêtres sont attaqués – Si des prêtres sont applaudis – Ne pas attaquer l’Église.

20 juillet 1984 : L’égalité – Comparaison avec l’augmentation des salaires – La parabole des Talents (Mt 25, 14-30) – Comparaison avec la vitre sale – La réconciliation entre frères – L’humiliation dans la Confession – Comparaison avec l’accord dans un chant – Celui qui se confesse directement à Dieu…

4 août 1984 : Le saint Curé d’Ars s’adresse au messager.

9 août 1984 : Vous êtes comme les conducteurs de différents véhicules – La religion catholique embrasse toutes les religions.

12 août 1984 : Les phénomènes extraordinaires qui émaillent les Évangiles – Les Écritures Saintes reçues comme un repas au fond de votre cœur – Le tremblement de terre, le vent violent, le feu opposés à la brise légère – Suivre Jésus sur le grand lac de la vie – Savoir solliciter l’aide du Seigneur – Marie, Brillante Étoile.

18 août 1984 : « Demandez et vous recevrez » (Mt 7, 7) – La confiance dans l’Amour – Comparaison avec le chèque en blanc – Donnez et vous recevrez – Donner régulièrement et de plus en plus – L’Exemple de Jésus – Le Message de Dieu est destiné à tous les hommes – « Si quelqu’un veut venir à Ma suite… » (Mt 16, 24) – L’Exemple de Marie.

8 septembre 1984 : « Si ton frère commet une faute, va, reprends-le… » (Mt 18, 15-20) – Être tout amour – Le dialogue entre les hommes – Si votre frère vous cause des problèmes – Si vous êtes déçu par une personne – Être franc dans l’amour – Prière pour la Vraie Foi – Suivre le Pape – La Médaille Miraculeuse.

9 septembre 1984 : Rendre des services aux autres – L’exemple du silence, de la prière, de l’équilibre – La merveilleuse Maman de Jésus – L’agressivité d’autrui vous fera découvrir vos failles – Savoir signaler ce qui ne va pas – L’amour, remède contre la violence.

15 septembre 1984 : Avoir confiance – Le pardon – Le Christ-Rédempteur – Le rôle de Jésus dans Son Ciel de Gloire : celui d’un diamant à multiples facettes reflétant la lumière – L’Alliance entre Dieu et les hommes – Pendant la Sainte Messe… – Respect et dignité.

18 septembre 1984 : La spiritualité peut être comparée à une grande montagne – En gravir les étapes comme l’alpiniste – « Ne soyez pas des êtres pantouflards qui ne fournissent aucun effort ! »- Les chemins de la sainteté.

19 septembre 1984 : Se montrer humble, aimant, conciliant, compatissant – Accorder sa vie au diapason du Ciel – Accueillir le Christ en soi – Les signes du Ciel qui vous sont donnés – « Les messages spirituels, à quoi bon ? Tout est déjà dans l’Évangile ! » – Des chrétiens qui se querellent…

22 septembre 1984 (I) : La peine redonne à l’homme le cœur de l’enfant – Ouvrir son âme aux autres – Vos amis du Ciel sont auprès de vous – L’ange gardien – Fuir les tentations – L’âme pécheresse se consume dans le mal comme une feuille de papier blanc qui brûle et se recroqueville – Maîtriser son imagination – Les âmes pures et sensitives, proies recherchées de Satan – La religion catholique.

22 septembre 1984 (II) : Jésus s’adresse au messager.

2 octobre 1984 (I) : Conseils de sainte Thérèse d’Avila au messager sur son charisme – Comparaison avec le métier à tisser.

2 octobre 1984 (II) : Jésus vient réconforter le messager dans une épreuve.

15 octobre 1984 : Jésus apporte de nouveau Son soutien au messager.

20 octobre 1984 (I) : Le péché en paroles – Offrir à Dieu ses souffrances – Le soutien du prêtre – Se consacrer aux Deux Cœurs – La souffrance acceptée rapproche de Dieu – Défendre les faibles – Fuir l’orgueil spirituel – Aspirer à la perfection.

20 octobre 1984 (II) : Pour une Célébration Spirituelle… (2de partie).

21 octobre 1984 : Le Seigneur parle de la pureté et conseille Ses enfants – La promesse des quarante jours.

29 octobre 1984 (I) : Le Seigneur parle de la pureté dans le Mariage, de la procréation, de l’éducation des enfants – Comparaison avec les glandes lacrymales – Dans la pureté et une saine gestion de la sexualité, le Seigneur promet la paix de l’âme et celle du corps.

29 octobre 1984 (II) : Dans la perfection, il n’est plus de chose permise ou interdite – Une progression sans violence – La pureté dans le Mariage : une atteinte à la liberté ? Contraception et régulation des naissances – Marie et Joseph.

31 octobre 1984 : La chasteté – Comparaison avec le pont vermoulu jeté entre deux montagnes – La revanche de la femme dans le monde moderne – L’Armée de l’Immaculée.

Toussaint 1984 : La Fête de tous les saints – Des âmes en route vers le Ciel – Prières et Messes pour les défunts – La Communion des Saints – Le don de discernement.

17 novembre 1984 : Messages et apparitions – La très sage prudence de l’Église – Les différentes façons de « voir » – Le charisme authentique – Les faux messages – Vivre et faire connaître l’Évangile.

28 novembre 1984 : Jésus parle au messager de Sa Mère.

29 novembre 1984 : La prière orale, mentale, individuelle ou communautaire, récitée ou spontanée – L’oraison – Prier : un acte d’amour – La plus aimante des suppliques – Que demander à Dieu ? – Prier : une démarche nécessaire.

6 décembre 1984 : Le rôle de Marie, Reine du Ciel et Co-Rédemptrice – Marie, Épouse de l’Esprit Saint – Marie Maman – La consécration à Marie – Chaque âme qui combat le Mal élève le monde par sa victoire.

13 décembre 1984 : Prière d’action de grâce après la Communion – Savourer la Présence Véritable – S’offrir à Jésus – La Grandeur du Mystère Eucharistique – Les plus grandes joies sont les plus discrètes – Discerner le Véritable Esprit.

18 décembre 1984 : L’être humain : une subtile machine aux multiples rouages – La spiritualité, carburant le plus parfait pour accéder à la Vie Divine – Le Seigneur présent dans la vie quotidienne – Ne pas oublier son entourage pour vouloir être saint – Ne pas juger les autres mais les aimer – Faire confiance au Seigneur – Dons spirituels et discrétion – La publication de ces messages.

19 décembre 1984 : La liberté aux yeux du monde et la liberté aux yeux de Dieu – L’hypocrisie sociale – La disponibilité dans l’amour – Une Armée pour lutter contre le Prince des Ténèbres – Les pauvres et les humbles : ceux qui comprennent le mieux le Message du Christ.

22 décembre 1984 : Les manquements aux Commandements – L’Eucharistie – Comparaison avec l’enfant dans le sein de sa mère – La Coupe de l’Alliance – Communier dignement – La charité : la première des vertus.

Noël 1984 : Le message de cette Nuit de Grâce – S’éloigner des lumières factices de la fête pour méditer la Naissance du Sauveur – Jésus, né de Marie – Ce qu’Il est venu apporter au monde – Des chrétiens indignes – Jésus-Sauveur – Marie, votre Étoile.

 

MESSAGES DE L’ANNÉE 1985 :

 

4 janvier 1985 : Conseils pour la nouvelle année – Chacun peut contribuer à transformer le monde – Planter en son jardin intérieur des qualités vivaces – L’homme et la nature – La Croix Douloureuse et la Croix Victorieuse – Respect, confiance, charité.

6 janvier 1985 : L’hypocrisie dans le culte – Vivre en accord avec sa foi – Adorer Dieu et L’aimer plus que tout – Prier avec le cœur – Respecter le Nom du Seigneur – Sanctifier le jour du Seigneur – Messe et Eucharistie – Les jeunes, victimes de prédilection du Démon – Conseils aux jeunes – Être fort dans la pureté – Solliciter la protection de l’Archange saint Michel – Ne pas convoiter le bien des autres et ne pas voler – Être franc et ne pas tricher ni frauder – Aimer Dieu plus que tout et aimer son prochain comme soi-même.

9 janvier 1985 : Message de réconfort et conseils à un jeune désespéré – Prière à dire dans l’épreuve.

10 janvier 1985 : Certains mouvements qui s’exaltent – Rencontrer l’Esprit Saint : une démarche intérieure – Les dons de l’Esprit – Jésus chassait les démons… – Le monde a grand besoin d’exorcistes – Les faux prophètes de ce temps – Livrer bataille au Mal – Rester unis.

15 janvier 1985 (I) : Message de Notre Seigneur sur la formation de Ses prêtres.

15 janvier 1985 (II) : Message aux chrétiens qui négligent le culte marial – L’Église doit écouter Marie.

17 janvier 1985 : L’identité de Notre-Seigneur Jésus-Christ – Il n’est pas un simple prophète mais le Fils Unique de Dieu – Le Credo : le méditer pour mieux le vivre – Inviter Dieu à participer à sa vie : image du chef d’orchestre et du peuple des concertistes – La recherche spirituelle : une démarche intérieure – Désirer de toute son âme rejoindre un jour Jésus.

31 janvier 1985 : Suivre l’Enseignement de Jésus-Christ – Le goût du merveilleux – Ne pas se détourner de la foi véritable – Des signes donnés par Dieu – Le Seigneur envoie Ses messagers – Leur rôle : rappeler à l’homme les volontés de Dieu et le mettre en garde contre les faux prophètes de ce temps – Le Démon s’attaque à la foi de l’Église – Action sociale et mystique chrétienne – Réagir tant qu’il est encore temps.

2 février 1985 : Laisser le Ciel se charger des événements – Lutter contre l’Ennemi – Vous êtes comme un métal terni par le temps et piqué de rouille – Image de l’oiseau prisonnier de sa cage – Les mauvais spectacles – Les mauvaises lectures – La réforme intérieure – Les Plaies de Notre Seigneur – «… que Votre Volonté soit faite »«… et délivrez-nous du Malin ».

7 février 1985 : L’existence des anges – Les bons anges et les démons – Les artisans du Plan de Dieu – L’ange gardien, ami spirituel et protecteur – Savoir dialoguer avec lui – Saint Michel le Vainqueur – Rejeter les tentations – L’admiration de l’ange pour l’homme pur – Le respect de l’ange pour le prêtre – Les mauvais anges, maîtres du désordre et de l’impureté – Les pièges subtils des démons – L’attrait pour le surnaturel et la fausse mystique – Jésus-Christ Vrai Dieu et Vrai Homme reconnu comme seul Maître.

16 février 1985 : La foi sans les œuvres et les œuvres sans la foi – Comparaison avec le carré et la pyramide – Vivre en communion avec le Ciel – Le bonheur de faire le bien, récompense de l’acte charitable – Comprendre Dieu – Ceux qui font l’œuvre de Dieu sans Le connaître – Satan, le Singe de Dieu…

22 février 1985 (I) : Le Sacrement de Baptême – Le rôle du parrain et de la marraine – Un premier pas vers Dieu – La Grâce d’une Rencontre – Comparaison avec le supérieur habitant la même rue – Ne pas attendre que les enfants aient l’âge de raison pour les laisser choisir – Le Seigneur désire que tous les enfants soient baptisés le plus tôt possible – La Consécration de l’enfant à la Très Sainte Vierge et la protection de saint Michel.

22 février 1985 (II) : Désirer le bonheur des enfants est aussi désirer le bonheur de leur âme – Si l’on fait appel au médecin pour le corps, il faut aussi faire appel au prêtre pour l’âme – La force de l’Esprit Saint – Vous ne croyez plus… – La foi, étincelle de Vérité – Au-delà de la cérémonie baptismale…

25 février 1985 : La prudence en matière de spiritualité – Amour, respect, humilité : trois vertus essentielles – Un vent de modernisme… – La Paix de Jésus-Christ – Les prêtres doivent rester fidèles à l’Enseignement de l’Église – Paresse et faiblesse humaines face à la Miséricorde Divine – L’éducation des âmes négligée au profit des œuvres sociales – Chercher à convertir seulement par l’exemple n’est pas suffisant – D’autres se montrent plus zélés… – Tout ce qui est de Dieu est merveille – Le Baptême d’un enfant : une fête dans le Ciel – Rester des enfants en matière de foi et croire à la Vie Surnaturelle.

28 février 1985 : L’aide de Dieu pour parvenir à la sainteté – Le combat de l’âme contre la chair – La Confession fréquente – Conseils aux prêtres pour la direction spirituelle des âmes et pour leur ministère – Les pouvoirs surnaturels conférés par l’Ordination – La Présence Réelle du Sauveur donnée au monde par le prêtre – Ne pas traîner dans la boue le Corps du Christ – Communier en état de Grâce : un impératif – Une religion où chacun ferait sa propre loi ne serait pas digne de confiance – Lutter contre ses imperfections et offrir sa vie au Seigneur.

10 mars 1985 : Les relations unissant les hommes au Père du Ciel – Un monde de fréquences – Vous êtes comme des postes émetteurs-récepteurs auto-réglables – La conscience – Ne pas chercher Dieu à la lumière du monde – Les jugements du monde – L’affinité avec le Seigneur : votre bonheur et le Sien – La Co-Rédemption – Prise de conscience et repentir – Les âmes du Purgatoire vous supplient de vous éloigner du péché – Avoir « sa conscience pour soi » : une corruption de l’âme – Progresser vers la Vraie Lumière.

19 mars 1985 : L’amitié, le plus noble et le plus pur des sentiments – Des âmes réunies pour mieux servir le Père – Comparaison avec une longueur d’onde qui découvre sa jumelle au milieu d’une foule d’émissions – Amour du prochain et amitié – L’amitié corrompue : égoïsme partagé ou entente crapuleuse – Amitié et jalousie – Amitié et franchise Amitié et compréhension : la télépathie spirituelle – Devenir l’ami du Seigneur.

31 mars 1985 : Se laisser totalement guider par l’Esprit Saint et ouvrir son âme à la Vie Divine – Qualités nécessaires et obstacles possibles – L’attrait du monde affaiblit la volonté humaine – L’homme défend ses intérêts matériels et néglige ses intérêts spirituels – La religion chrétienne n’est pas un vulgaire marché avec le Ciel – Ne pas tout désacraliser – Les protections spirituelles, médailles et reliques : leur rôle – Comparaison avec le soldat et la cuirasse – Savoir se ressaisir lorsqu’on pèche – Le soutien du Monde Surnaturel – Vivre sainement dans la charité.

18 avril 1985 : Ne pas se poser de questions au sujet de l’avenir – Choisir Jésus et Marie comme Guides : un devoir du chrétien – Les choses du Ciel révélées aux petits et aux humbles – Jésus et Marie ne sont pas des êtres distants et inabordables – Le Monde Invisible veille sur les hommes – L’âme en paix – La vie en Dieu n’est pas automatiquement une vie hors du monde – Couples unis et familles chrétiennes – La tendresse n’est pas exclue de l’amitié et du Mariage – Des thérapeutes qui déculpabilisent les hommes en leur faisant assumer leurs vices – La médecine du Ciel – Avoir les pieds sur terre mais la tête au Ciel…

20 avril 1985 (I) : Le salut – Tous les hommes ne sont pas sauvés d’avance – Les bonnes œuvres ne suffisent pas au salut de l’âme – Comparaison avec la bonne pêche – L’illusion d’un rayonnement : comparaison avec l’éclipse – Jésus désire que tous soient sauvés – Le refus de l’Amour de Dieu implique l’acceptation du cycle du Talion – Offrir sacrifices et prières pour tous les pécheurs – Confier à Dieu les âmes du Purgatoire – Le rôle fondamental de la prière dans l’obtention du salut – Dieu : un Père qui nous aime.

20 avril 1985 (II) : Lorsque vous devez reprendre vos frères humains qui ont sombré dans le péché… – Comparaison avec l’homme au bord du précipice.

21 avril 1985 : Jésus parle des charismes – Il conseille le messager et lui donne un frère spirituel pour le soutenir.

22 avril 1985 : Un enfant à l’agonie… – Qui a péché ? – La confiance dans la Volonté du Seigneur – Songer à la Résurrection – L’humilité acquise dans les moments difficiles – Savoir accepter, comme Marie.

28 avril 1985 : L’empressement dans l’amour – L’homme et la femme : comparaison avec les ceps de vigne – Le Sacrement de Mariage : un engagement – Envisager ensemble la guérison de ses faiblesses – Le discernement – La complémentarité du couple – L’éducation des enfants : une œuvre commune – Un mariage qui n’est fondé que sur l’attrait de la chair est voué à l’échec – L’amour commun des époux pour le Ciel – Que les effort fournis avant le Mariage ne soient en rien une accumulation de tensions sinon, comme l’arc tendu libère la flèche, vos pulsions libérées blesseront mortellement votre pureté – Combattre ses imperfections avant le Mariage pour offrir à l’autre le présent le plus pur de sa personne entière.

30 avril 1985 : La confiance que la séparation n’altère pas – Ne pas se laisser entraîner sur les pentes glissantes du monde moderne – Ouvrir son âme aux dons spirituels – Faire fructifier les talents – Partager les bienfaits reçus dans la joie – Œuvrer pour le Royaume.

5 mai 1985 : Les hommes sont comme des aveugles à qui l’on parlerait de couleurs – Se placer sous la bannière du Christ à la suite de Marie et des saints – Les imperfections qui peuvent se glisser dans les messages spirituels – Le Saint Sacrifice de la Messe est Unique et Intemporel – Ne pas manquer de patience avant de rencontrer l’Époux (Cf. Mt 25, 1-13) – Se méfier des prêtres qui ne suivent pas les ordres du Saint-Père – Demander à Dieu de saints prêtres – La voie qui conduit au Père : comparaison avec la montagne creuse – L’imitation de Jésus-Christ – Le chemin de la Croix.

7 mai 1985 : Sainte Thérèse d’Avila parle au messager de la nécessité de la Confession et du rôle subtil du Démon qui tente toujours d’en éloigner l’âme pécheresse – Si dans votre organisme pénètre un microbe parce que vous avez fréquenté les lieux où il se développe… – Sainte Thérèse encourage à la pratique traditionnelle de l’examen de conscience quotidien avant la prière du soir – Elle met l’homme en garde contre les hérésies et affirme la possibilité de devenir saint même dans la vie de tous les jours.

16 mai 1985 : Des chrétiens qui vivent dans la crainte ou dans l’ignorance de l’Esprit Saint – L’étude linguistique de la Parole – Vivre la Parole en esprit et en vérité – Ne pas se couper du monde spirituel – Les âmes mystiques – Vous êtes des enfants qui boivent le lait à la mamelle mais ne désirent pas grandir – La proximité de vos aimés du Ciel – Des soldats de l’Église – Le Christ a ouvert le Ciel – Ne pas chercher parmi les morts Celui qui est Vivant.

23 mai 1985 : Des concours de circonstances créés par le Démon pour faire chuter les âmes – L’âme saisie par le Diable meurt peu à peu à la Vie Divine : comparaison avec le lac qui se transforme en un immense bloc de glace – Nécessité des sacrifices et des prières pour le salut – Si vous lisiez dans les âmes… – Ne s’estimer en droit de pratiquer aucun péché – Le Saint-Père attaqué, même par des chrétiens – Légaliser le péché ? – La fausse liberté – Les pratiques homosexuelles ne sauraient être tolérées par l’Église – Le mal devenu banalité dans la société – Prier pour le Pape et lui rester fidèle.

3 juin 1985 : Rien n’est trop beau ni trop simple pour le Seigneur – Comparaison avec le château et la chaumière – Comparaison avec le bâton de l’allumette et le soufre.

9 juillet 1985 : Délicatesse des messagers célestes – La spiritualité du monde moderne : comparaison avec la pâte à pain – Lorsqu’un être cher vous a quitté : conseils de vie – La Lumière de Dieu : comparaison avec le rayon de chaleur qui consume un brin d’herbe – L’enseignement de la Communion des Saints – Faire des concessions par amour.

13 juillet 1985 : La foi à l’épreuve des blessures – Quand viendront les heures de ténèbres… – Les touristes dans les lieux de culte – Que les occasions de pécher soient pour vous des signaux d’interdiction plutôt que des feux de signalisation éteints – Harmonie et compassion – Lire des ouvrages spirituels – Présence continuelle du Ciel sur la terre – S’adresser au Seigneur avec foi.

16 juillet 1985 : La fausse mystique et ses dangers – Ceux qui prétendent vivre des expériences extraordinaires – Des théories dont il convient de se méfier – Le Démon amène des chrétiens à rejeter l’Évangile et la Tradition – Faux prophètes et séduction – Comparaison avec la souris et le morceau de fromage – Les âmes en quête d’absolu – Dieu, une force cosmique ? – Méditer les Mystères Douloureux – Ne pas rejeter le Christ Souffrant – L’Amour de Dieu le Père.

22 juillet 1985 : Être des instruments du Ciel – La Confession fréquente ? – La vision chrétienne du bien et du mal – Des chrétiens qui donnent une mauvaise image de leur foi – Parler de Dieu – La « libération des corps » – Les enfants avortés : martyrs d’une civilisation décadente – Responsabilité des généticiens – Lutter pour la vie et pour le véritable amour.

28 juillet 1985 : Les lieux de pèlerinages, endroits privilégiés : les âmes pures y puisent l’élixir de jouvence de la foi et la Vie du Ciel – Comparaison avec des viaducs entre le Ciel et la terre –  Aller à Jésus par Marie n’est pas une hérésie – Le rôle de Marie – La couverture de ce recueil – Douceur et patience – Calme et pondération – Tolérance et bonté – Affection et respect – Ne pas rejeter les croix – Comparaison des chrétiens avec les musiciens – Expression corporelle de la foi ?

31 juillet 1985 : Lorsque vous vous posez des questions sur votre avenir… – Comparaison de l’âme avec la colombe prisonnière qui cherche désespérément à atteindre le Ciel – Les tribulations de l’âme en recherche : conseils spirituels.

2 août 1985 (I) : Les tribulations de l’âme en recherche (suite) – La soif de perfection, la soif de Dieu – Les chemins par lesquels le Créateur permet que vous passiez : le chemin pierreux, le chemin épineux, le chemin étouffant, le chemin glacé – Mettre sa confiance dans le Père du Ciel – La nuit spirituelle – Être sain de corps et d’esprit – Le péché éloigne de Dieu.

2 août 1985 (II) : Message du saint Curé d’Ars aux âmes éprises de perfection.

5 août 1985 (I) : Garder courage et ne pas se désespérer – Apprendre à marcher dans la voie de l’humilité, du renoncement et de l’altruisme – Vivre au sein d’un groupe : il en est d’un groupe comme des enfants - Les hauts sommets sont destinés à ceux qui connaissent déjà les petits et peuvent s’y aventurer sans danger d’épuisement – La compréhension spirituelle – Certains psychologues et psychiatres – Être prêt à renoncer à tout – L’amour spirituel – Convertir son cœur.

5 août 1985 (II) : Conseils de Notre Seigneur au messager.

6 août 1985 : Conseils au messager sur son charisme – Souffrance et humilité – Comparaison avec la fleur qui s’alimente du fumier – L’assistance des frères du Ciel.

8 août 1985 : Vous êtes comme les roues d’un véhicule sur les chemins de la vie… – Suivre le Pape, et les évêques et les prêtres qui sont en communion avec lui – Les prières des âmes consacrées et des âmes souffrantes contribuent à l’équilibre du monde – Les douleurs des malades offertes au Seigneur : comparaison avec des baumes apaisants sur les plaies de Son Calvaire – Des roues de secours pour le monde en détresse - Visiter les malades et les vieillards – Préparer à la Rencontre ceux qui doivent partir.

9 août 1985 : Peine de mort et euthanasie – Cure des âmes criminelles – Guerre et objection de conscience – Comme l’enfant qui préfère la friandise à l’assiettée de soupe, vous avez souvent tendance à négliger votre âme pour combler vos sens – Les enfants-monstres ont aussi une âme – Nul ne doit mettre un terme à la vie.

14 août 1985 (I) : Le saint Curé d’Ars s’adresse au messager et à ses amis et leur donne des conseils spirituels pour leur vie de tous les jours.

14 août 1985 (II) : Le pouvoir de la prière individuelle – Comparaison avec le voyageur clairvoyant qui tire la poignée de sécurité dans un train.

15 août 1985 : Message de l’Assomption de la Très Sainte Vierge – Des sermons politisés et dénués de spiritualité… – La vérité de la foi catholique – Ne pas dénaturer cette foi par souci d’« ouverture » – Ceux qui refusent la Présence Réelle, Héritage du Christ – Comparaison avec les héritiers d’un trésor qui en auraient jeté la clé – Les prêtres doivent veiller sur les âmes et ne pas se préoccuper de leur propre renommée – Prêtres, sachez diriger votre vaisseau en conservant la trajectoire que vous a fixée le Seigneur et ne laissez pas n’importe qui prendre la barre ! – Les gestes de la Sainte Messe – Foi et bonne foi.

18 août 1985 : Aimer, pardonner et être tolérant – Savourer la Présence de Dieu après la Communion – L’« animation » de la Messe – Prier pour la paix – La tristesse des messagers du Ciel lorsqu’ils voient l’homme pécher – Aspirer à la sainteté.

19 août 1985 : Les couples qui ne s’entendent pas dans le Mariage – La spiritualité, fondement de l’amour – La confiance dans le couple – Les fiançailles – Tout connaître de l’autre – L’éducation chrétienne des enfants – Les tâches respectives de l’homme et de la femme – L’amour spirituel, clé du bonheur conjugal.

22 août 1985 : Dans un groupe, savoir aller vers les personnes malheureuses, malades, rebutantes – Leur témoigner de la gentillesse et de l’affection.

24 août 1985 : Message de Notre Seigneur, qui désire que Ses prêtres soient des modèles dans la foi.

25 août 1985 : Message de Notre Seigneur à Ses enfants qu’Il exhorte à un plus grand amour pour leurs frères.

26 août 1985 : Notre Seigneur s’adresse au messager et à son frère spirituel, leur recommandant l’humiliation et la sincérité, conditions essentielles de leur apostolat.

28 août 1985 : Comparaison de la Sainte Trinité avec le soleil projetant sa lumière sur la terre – Faire des conversions – La souffrance salutaire – L’empreinte de la Bête – « M’aimes-tu ? » (Jn 21, 15-19) – Les trois phases de l’affirmation de la foi – Ceux qui rejettent le Seigneur – Le piège de l’incroyance : pourquoi rejeter tout ce qui n’est point accessible aux sens ? – Comparaison avec le soleil qui brille derrière les nuages, l’eau non potable et l’émetteur diffusant une émission – Se convertir et suivre le Pape.

30 août 1985 : Morale chrétienne et « libération » – Le soutien du Ciel aux âmes pures et fidèles tournées en dérision – L’adultère ne peut en aucun cas être légitimé – Des prêtres qui cautionnent ces pratiques… – Renonceriez-vous à vous rendre à votre boulangerie si vous saviez que le magasin a été détruit à l’exception du fournil ? – La seule Confession valide : humiliation, repentir et ferme résolution de ne plus pécher – Lorsque, dans votre société, les clauses d’un contrat ne sont pas respectées… – Le couple uni pour le meilleur et pour le pire – L’amour spirituel : seul véritable amour – Le sexe pour le sexe destructeur des véritables relations humaines – Conseils aux jeunes chrétiens dont la sexualité s’éveille – Rester maître de son imagination et de soi-même – La tentation des perversions sexuelles – Les armes de la victoire contre l’impureté – Les actes homosexuels condamnés par la Sainte Église – Découvrir la vraie pureté – Le Seigneur est Toute Miséricorde – Ne jamais mettre fin à sa vie pour détruire son péché – Les démons de l’impureté – Garder confiance – Lorsqu’une personne naît avec un seul bras et qu’elle se sent handicapée dans son corps… – Introspection face à la Croix – Suivre le Christ – Des prêtres qui orientent mal les jeunes… – Exhortation à ceux qui se détournent de la religion catholique parce qu’elle n’est pas suffisamment permissive.

1er septembre 1985 : « Le fils de famille » : une parabole donnée par nos frères du Ciel visant à expliquer le rôle salutaire des prières en faveur des âmes du Purgatoire.

3 septembre 1985 : Le Seigneur adresse des conseils au messager et à son frère spirituel.

7 septembre 1985 : Message aux personnes ayant reçu une éducation religieuse très stricte et qui aujourd’hui se révoltent contre l’Église, l’accusant de manquer d’amour…

11 septembre 1985 : Opposition entre cette société où chacun doit, dans le domaine matériel, payer des droits d’entrée ou régler sa note avant de partir mais s’estime libre, dans celui des relations humaines, d’«emprunter » pour un temps et de partir sans avoir réglé la facture – Nul ne doit pratiquer l’acte de chair en dehors des liens du Mariage religieux – Le Sacrement du Mariage – Le refus du Mariage religieux – Le rejet de l’Enseignement de Jésus sans même l’avoir compris… – Comparaison avec le fait de vouloir revenir sur une note réglée il y a longtemps dans un magasin ou sur une ablation chirurgicale – Les conséquences de l’égoïsme – Conseils aux futurs époux – Ceux qui vivent séparés après s’être engagés devant Dieu – Comparaison avec l’entrepreneur – Empressement et imprudence – Dans l’amour, accident ou maladie ne peuvent légitimer une séparation – La déclaration de nullité d’un mariage par l’Église.

14 septembre 1985 : Le monde d’aujourd’hui a besoin de saints – La sainteté dans les petits détails de la vie quotidienne – Une obsession irraisonnée du péché : comparaison avec la vision au travers d’une lentille colorée – Ne pas être des « obsédés du mal » mais des « obsédés de Dieu » – Ne pas apporter au monde un sectarisme condamnateur et intransigeant mais l’amour – Le cœur, canal de la vraie foi : comparaison avec le malade qui prendrait chaque jour sa température et manderait le médecin à son chevet, mais qui oublierait de prendre ses remèdes – Les saints, réceptacles de la Divine Grâce : comparaison avec les agneaux au milieu des loups – Ils ne sont pas du monde – Des instruments de Paix – Être saint dans le monde moderne – Convertir non point par la menace mais par le rayonnement et par l’exemple.

25 septembre 1985 : Savoir demander à Dieu par la prière – Les chrétiens : des interlocuteurs privilégiés du Seigneur – Image du plus grand magasin du monde où, si vous ne tendez pas la main, votre panier restera vide – Dévoiler sa foi au monde – Le Seigneur se laisse toucher par les prières altruistes – Que demander dans la prière.

27 septembre 1985 : Jeûnes, mortifications et sacrifices – Excès de protocole au cours des cérémonies religieuses – Image de l’enfant qui n’aurait point vu ses parents depuis plusieurs mois et se demanderait comment les aborder – Discrétion, participation attentive, élémentaire respect – Dialoguer avec la Trinité Sainte et avec Marie – Conseils pour vivre sainement au milieu de l’agitation du monde – La déchristianisation de la terre – La télévision corruptrice de la jeunesse – C’est par Marie que le monde sera sauvé – En aimant Marie, c’est Jésus que vous aimez.

28 septembre 1985 : Le Seigneur parle au messager et à son frère spirituel de la Confession – Vos péchés sont comme des taches sur le tissu de votre âme blanche… – Une grande cérémonie où vous dussiez revêtir un vêtement blanc… – Il adresse un message à Ses prêtres sur le même sujet.

2 octobre 1985 : La franchise totale et le calme – Savoir s’humilier et demander pardon – Certains emportements que vous regrettez bien vite… – Discrétion et sincérité – Faire à son entourage le cadeau permanent d’un bon caractère – L’agressivité ancrée dans le cœur des jeunes – Obéissance et respect des parents par amour – Les devoirs des parents – A de bons parents, tout peut être dit…

4 octobre 1985 : Le Seigneur conseille le messager dans l’épreuve.

12 octobre 1985 : Lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois… – Savoir se comporter toute sa vie comme au premier jour – Ne pas blesser l’amour – Lutter contre tout ce qui peut détruire l’unité et l’harmonie – Ne pas juger – Le respect d’autrui – Dans l’enseignement, savoir encourager l’effort – Prendre modèle sur la pédagogie du Ciel – Les prêtres et leurs ouailles – La publicité, instrument du Diable – Rester dans le Cœur de Jésus et de Marie.

13 octobre 1985 : Vous êtes comme des conférenciers auprès du Seigneur… et il en est parmi vous de différentes sortes – Pourquoi et comment réciter le rosaire de Marie, l’arme la plus redoutable contre le Démon.

17 octobre 1985 : La confiance dans les choses d’En-Haut – Mensonge, silence, incompréhension, ambiguïté, malentendu – A ceux qui s’inquiètent de la piété du messager… – Vivre une vie sainte dans le monde d’aujourd’hui : une louable ambition – L’imitation de Jésus-Christ – La réconciliation des cœurs dans la franchise et dans l’Amour – Se méfier du sectarisme comme des jugements du monde – Donner l’exemple d’une vie d’amour et faire connaître Dieu – Ne point juger des charismes des autres.

23 octobre 1985 : Vouloir être saint dans le monde ? – Développer en soi l’esprit de perfection – Ne pas s’apitoyer sur ses péchés – L’âme confessée : comparaison avec le véhicule qui vient d’être lavé avec soin et que la boue naguère recouvrait – Humilité, amour et charité – Des Grâces communiquées par Dieu pour lutter contre le péché – Le soutien de nos frères du Ciel.

25 octobre 1985 : L’orgueil en matière de foi – « Le Géant et la Fourmi » : une leçon d’humilité contée par nos frères du Ciel.

26 octobre 1985 : Le manque d’amour entre chrétiens – Sans l’amour, la foi est vaine – Quelle est donc votre charité ? – L’orgueil spirituel : grave maladie de l’âme – La spiritualité mal dosée – Charismes et direction spirituelle – Simplicité, humilité, amour, obéissance.

29 octobre 1985 : Message de Notre Seigneur à Ses fils et Ses filles sur la fidélité au Pape et aux Écritures.

30 octobre 1985 (I) : La puissance du Démon – L’orgueil spirituel – Charismes et discernement – Fanatisme religieux et foi véritable – Contre l’humilité, le Démon ne peut rien – Ceux que vous appelez « initiés » ou « mystiques » – Ceux qui veulent faire mieux que l’Église – La fidélité au Pape – Accepter sa croix et suivre Jésus.

30 octobre 1985 (II) : Prière et oraison, nourritures indispensables de l’âme – Prière, action sociale : comparaison avec le beurre et le sel dans le plat d’épinards.

Toussaint 1985 : Accepter et suivre l’Enseignement de Jésus sans compromis – Ne pas craindre le jugement du monde – Avoir la sincérité de se regarder tel que l’on est – Ne plus se complaire dans les vanités du monde – Comparaison avec le légume contemplant un sac d’engrais sans jamais l’utiliser – La peur de la sainteté – Si le prêtre était marié… – Les enfants de Dieu se détachent du monde – Ne point faire du Christ un mort – Croire en la Communion des Saints – La liberté de l’homme – Si vous croyez avoir atteint la perfection… – Avoir la foi, ne pas avoir la foi – Le chemin de la Croix conduit à la Victoire.

5 novembre 1985 : La télévision et le cinéma devenus instruments du Démon.

12 novembre 1985 : N’être attaché à rien ni à personne si l’Amour de Dieu n’est le tuteur de cet attachement – Des attachements saints et purs – Être prêt à renoncer à ses attachements – Humilité, simplicité, charité – Attitude hostile du monde envers ceux qui se donnent à Dieu – Être fier d’être chrétien – Ne pas se laisser détourner de l’Église – Force et patience – L’homme est placé sur terre pour y découvrir Dieu – Heureux ceux qui souffrent pour le Seigneur.

17 novembre 1985 : Pauvre jeunesse – Attitude à adopter face à la délinquance – Des jeunes qui ont manqué d’amour – L’attitude des parents – L’influence de Satan – Une prétendue liberté… – Les jeunes drogués – Deux catégories de délinquants – Si votre enfant vous quitte pour faire « ses propres expériences »… – Accueillir toujours un enfant repentant – Des âmes habitées par les esprits mauvais – Le processus de la tentation – Conseils aux parents éprouvés – Croire à l’existence du Démon et agir en conséquence – Que faire pour éviter le péché ? – Éduquer les enfants sainement et saintement – Garder confiance en Dieu et tout remettre entre les mains du Seigneur – Prier pour les âmes du Purgatoire.

21 novembre 1985 : Être tout amour envers les autres – Ne pas s’ériger en juge – Ne pas ramener tout à soi – Rechercher toujours l’unité – Jésus désire l’Unité du Corps Mystique – Groupes et mouvements d’Église doivent viser au même but sous la tutelle du Pape – Comment, par excès de zèle, ils peuvent devenir sectaires et comment Satan peut détruire l’Œuvre de Dieu – La prudence face à l’intolérance et au sectarisme – Dans la foi, il n’y a pas à discuter, ni à compliquer les choses, ni à critiquer, ni à disséquer – Ce qui plaît au Seigneur – La Révélation est Unique – Ne pas être orgueilleux dans sa foi – La parabole du Semeur (Mc 4, 1-20) – L’unité dans la multiplicité – Soutenir le Saint-Père – Prier pour le Pape et demander à Dieu de saints prêtres – La réforme intérieure pour sauver l’Église – Des dissensions au sein de l’Église – Garder une conscience aiguisée du péché.

25 novembre 1985 : Les personnes possédant des charismes doivent rester dans l’humilité au service de l’Église – Des âmes faibles qui se laissent séduire par le merveilleux – Des ouvrages dangereux – Avoir une solide formation spirituelle – La Révélation ne saurait être contredite – Les serviteurs authentiques – L’Église n’est pas le miroir de l’évolution de l’esprit humain – Réconciliation et fidélité au Saint-Père – Pour que vienne l’unité…

27 novembre 1985 : Le catéchisme des années passées – Des chrétiens « libérés » qui veulent voir l’Église « évoluer » – Le péché restera toujours le péché – Le péché, manque d’amour – Pensée, parole, acte – Ne point se comparer aux autres – Aller vers ceux qui sont à la recherche de Dieu – La prière du matin et l’examen de conscience du soir – L’arme de la conscience en paix et de l’état de Grâce – Déceler le Démon sans obsession ni mesquinerie et le combattre.

1er décembre 1985 (I) : Égoïsme et étroitesse d’esprit – Le doute – Plaire à Dieu ? – Sombrer dans le péché : comparaison avec la noyade – S’appliquer à la charité et à la prière – La société crie son manque d’amour à travers sa violence et ses faiblesses – L’Exemple de Jésus – La vertu de silence – Prière intérieure et oraison – Se méfier du Démon.

1er décembre 1985 (II) : Message de Marie, Reine du Ciel, à Ses enfants de la terre, leur recommandant l’unité, la douceur et l’amour.

4 décembre 1985 : Fortifier sa foi – Actions charitables, examens de conscience, confessions – Ne pas se cacher derrière les mots en Confession – L’action du Démon lorsque tout n’est pas dit – L’honnêteté dans l’amour – La Confession, acte d’humiliation – Acte d’amour envers le Père, de repentir envers le Fils, de franchise envers l’Esprit Saint – Acte agréable à Marie – Laisser agir Marie dans son âme – Les Visites Mariales – Se réunir sous le manteau de Marie-Maman.

7 décembre 1985 : Le péché n’est pas un mythe – Le péché comparable à une maladie – Le péché défini par rapport à l’amour – L’élasticité de la conscience n’entre pas en jeu pour le Jugement – Un bon esprit et une parfaite maîtrise de soi – La pureté, terrain préparé pour accueillir Dieu dans une âme – Tant de péchés sont ancrés en l’homme – Dieu Amour et Pardon – Les prêtres à l’écoute de leurs ouailles – Compenser les manquements par un amour plus grand encore.

12 décembre 1985 : Rester égal à soi-même – Le Démon veut faire croire à l’homme qui évite les tentations qu’il est un lâche – Ne pas désirer secrètement les occasions de chute – Le chrétien : un malade ou un timoré ? – Des jeunes pris de remords tentés par le suicide – Se tourner vers Jésus Miséricordieux et Sa Tendre Maman – Demander pardon au Seigneur – Combien les pécheurs s’occupent de leurs péchés – Comparaison avec la chambre forte – Lutter et être convaincu de la victoire – Qu’offrir au Seigneur ? – Les retraites spirituelles dans les monastères et les couvents – Se préparer à accueillir l’Enfant-Dieu.

16 décembre 1985 : La vague de faux esprit qui souffle sur le monde – Ses « manifestations » séduisantes : comparaison avec  la jeune fille pure, timide, effacée et la jeune fille aguichante – Opposition avec l’Église qui, dans sa prudence, reste la vierge sage – La recherche d’une spiritualité « palpable » – La spiritualité n’est pas un plat qui se choisit à la carte - L’envie de pouvoirs spirituels – L’intrusion du monde laïc dans le ministère du consacré – Le faux esprit tente d’établir une unité purement humaine et de faire disparaître Eucharistie et Confession – Tout homme doit passer par Jésus pour aller au Père – Les saints n’ont pas cherché à transmettre leurs dons ni à initier les foules – L’Esprit Saint n’est pas un clown – Sagesse et discrétion – Vous recherchez par trop les manifestations extraordinaires – Si des charismes authentiques vous ont été donnés… – L’obéissance : un charisme qui plaît au Seigneur.

Noël 1985 : Le Mystère de Noël – Dieu s’est fait Homme – Se tourner volontairement vers Dieu et vivre sous Sa tutelle – L’Enfant de la Crèche : un Trésor, une Perle Précieuse – Chaque acte offert à Dieu avec amour est à l’image de cet Enfant – Le privilège de connaître le Fils – Remercier le Père de L’avoir envoyé – Que Noël vous apprenne l’humilité – « Les messagers nous répètent toujours la même chose !.. » – Cette Lumière que vous verrez un jour… – Conserver sa foi d’enfant – Que tous vos actes soient des joyaux, des perles fines – Reliées ensemble par le fil de la Grâce en étant offertes au Seigneur, ces perles forment un collier des plus merveilleux – Un message d’Amour mais aussi d’exhortation à l’humilité et au discernement – Être candidat à la sainteté – Un Joyeux Noël.

 

MESSAGES DE L’ANNÉE 1986 :

 

1er janvier 1986 : Le saint Curé d’Ars adresse au messager et à ses amis des conseils pour la nouvelle année – Le secret du Paradis.

5 janvier 1986 : Notre Seigneur s’adresse au messager pour le réconforter dans une épreuve.

19 janvier 1986 : Les Noces de Cana (Jn 2, 1-12) – Le rôle de Marie – Le Vin de l’Alliance Nouvelle et Éternelle entre Dieu et les hommes.

26 janvier 1986 : La patience – L’amour-propre – Le démon du jugement – Solliciter l’opinion des autres – Aller vers les petits – Se laisser toucher par le Seigneur – La susceptibilité.

1er février 1986 : Force vitale et plaisirs immédiats – Comment juge le Seigneur – Avez-vous honte de votre foi ? – La léthargie spirituelle du monde moderne – Un avertissement qui pourrait remplir le monde d’horreur – Se tourner vers les choses du Ciel – Le respect des choses comme celui des êtres.

2 février 1986 : Liberté et contraintes – Comparaison avec l’enfant sur le manège – Communion des Saints et Credo.

3 février 1986 : La désobéissance coupe l’homme de Dieu et du Ciel – Désobéir une seule fois… – Les jeunes et la pureté – Les divorcés remariés civilement peuvent-ils recevoir la Sainte Communion ? – Bonne conscience et liberté individuelle – Si les gardiens d’un trésor sont vêtus de haillons… – « Dans ma paroisse, la Messe n’est pas bien ! » – La vertu d’obéissance – L’orgueil du refus de Dieu – Jésus : un simple prophète ? – La terre, lieu de cheminement et de combat.

6 février 1986 : Les faiblesses qui peuvent accabler ceux qui s’efforcent d’être saints – Comparaison avec la mère qui nourrirait des orphelins et aurait rejeté son propre enfant – Tendance des personnes qui sont attirées par la spiritualité – Se bien comporter avec ses proches – La famille chrétienne – Illuminer d’abord sa propre maison – L’unité.

8 février 1986 : L’attachement au monde des apparences, des fausses valeurs et du mensonge – L’homme qui perd son épouse – Les chemins de l’occultisme et des manifestations surnaturelles – Les élus eux-mêmes peuvent s’y laisser prendre… – Le saint Curé d’Ars, adversaire farouche des pratiques spirites – Comment savoir si ce sont de faux prophètes ? – Comparaison avec les deux propositions de tour du monde – La véritable Communion des Saints.

9 février 1986 : Vous ne savez plus défendre votre Seigneur et votre foi – La fidélité aux Commandements de Dieu, de l’Église, et au Saint-Père – Rester en communion avec le Ciel et avec l’Église dans une même foi catholique – Apprendre à porter Dieu dans son cœur – Si l’homme ne se réforme pas de l’intérieur… – De quelle sorte d’hommes l’Église a aujourd’hui besoin – La bannière du Christ face aux sectes – Foi et conviction – Le Ciel s’éloigne de la terre – Parler du Ciel et de spiritualité.

15 février 1986 : Notre Seigneur parle au messager et à ses amis des tentations du monde moderne.

25 février 1986 : Des professions où la conscience est mise à l’épreuve – La notion de responsabilité – Des compromis incessants avec le monde – Médecins et travailleurs sociaux – Avortement et contraception – La maîtrise du corps – Érotisme et pornographie – Éduquer les couples – Chasteté conjugale et continence – Comparaison avec la page de lecture présentée à un illettré ou la page d’écriture à un analphabète – L’amour respect, tendresse et douceur – La femme et le Serpent – Le rôle des « spirituels » (Ga 6, 1).

2 mars 1986 : Des efforts qui ne sont pas poursuivis – Une foi qui n’est pas pure – Le Véritable Esprit est simple et discret – Le Démon et la corruption spirituelle des cœurs – Les « manifestations » parallèles du Singe de Dieu – Déraison, démesure, orgueil spirituel – « Mes petits enfants, que nul ne vous égare ! » (1 Jn 2, 7) – Le sens de la mesure et du discernement – Les vrais messagers – Comparaison avec le fruit, la branche qui le porte et la sève – La Bête qui menace l’Église – Lorsque vous ne connaissez pas une route, vous ne vous y aventurez pas à l’aveuglette mais avec un guide ou une carte : faire de même en matière de foi Rester fidèle à l’Église – Toute la Révélation se trouve dans les Écritures Saintes.

3 mars 1986 : Le Seigneur parle au messager de certaines applications de la psychologie.

31 mars 1986 : Ne pas être tels des étangs asséchés ou des arbres sans feuilles – Cultiver la graine de la foi – Ne pas arroser sa plante avec du parfum – Lorsque le Seigneur habite dans un cœur – Accepter avec confiance les épreuves et la souffrance – Ne pas avoir honte de souffrir – La souffrance purificatrice.

16 avril 1986 : Faire davantage abstraction de sa propre personne – Paix, patience, tolérance – Dans l’épreuve – Sans Lui, vous n’êtes rien – Comparaison avec l’alpiniste confirmé – C’est sur la Croix que Jésus nous a le plus aimés.

20 avril 1986 (I) : Rester fort dans sa foi – La séduction du monde – Certains théologiens hérétiques – La nouvelle notion de « mal » – C’est l’homme qui corrompt tout – Possession et influences démoniaques – La dégradation des mœurs – Des frères amis qui intercèdent pour vous – Devoirs des chrétiens en escale dans le monde – L’Amour de Dieu est grand mais il est exigeant – L’examen de conscience fréquent – Les jeunes doivent tenir bon.

20 avril 1986 (II) : La discrétion – Ne pas juger les autres – Des réjouissances qui dégénèrent… – Le Seigneur peiné de se voir délaissé – La sobriété – Ce que Jésus a contemplé du haut de la Croix – Parler de Dieu avec amour et respect – Lire la vie du saint Curé d’Ars.

1er mai 1986 (I) : Calquer ses qualités sur celles du Seigneur – Si des Grâces vous sont accordées… – Il n’est pas de rose sans épines, de maison sans réparations, de véhicule sans entretien, de travail sans contraintes, d’amour sans inquiétude – Si des épreuves vous sont envoyées… – La lutte contre le péché – La culpabilité, phénomène névrotique ? – Prière dans le désespoir – Image du flambeau de la prière et de l’oraison et des multiples allumettes – Se nourrir de la Parole.

1er mai 1986 (II) : Exhortation à la prière pendant le mois de Marie.

4 mai 1986 : Message aux jeunes qui se disent chrétiens mais qui ne vivent pas l’Enseignement de Jésus-Christ – Image du bébé au berceau qui soudain parlerait et demanderait à marcher.

8 mai 1986 : L’Ascension de Notre Seigneur – Image du pilote qui s’élève au-dessus du monde – Jésus votre pilote – S’ouvrir à l’écoute de Dieu – Le Seigneur n’attend qu’un geste d’invitation – Vous êtes dans le Sein de Dieu – La vie spirituelle en Jésus-Christ – Comparaison du Christ avec la mère qui donne naissance à son enfant et se tient à ses côtés accompagnée de son époux – C’est en regardant Marie… – Foi, espérance et charité – Vivre de l’obéissance et de la certitude.

14 mai 1986 : Le véritable sens de l’amour terrestre – Bonheur et douceur, souffrance et offrande – Don de soi et confiance – Si l’un s’écarte du droit chemin… – L’acceptation de la souffrance par amour – L’amour-propre – Le stade ultime de l’amour : celui qui n’exige pas d’être aimé en retour – Jésus au Calvaire : l’Amour Total – La Plaie reste vive – Ressembler davantage au Seigneur.

14 juin 1986 : De longues semaines… – L’esprit d’obéissance – L’Église, rétrograde ? – Des êtres prompts à la contestation – Liberté et péché – Croire, c’est… – La gratuité du Don Total – La souffrance offerte – Image des forces de l’ordre pour l’Eglise – Conserver intacte la Parole – L’Eucharistie : un Joyau qui ne peut être laissé sans surveillance – L’obéissance à l’Église par amour pour Dieu – Jésus pardonne les faiblesses de ceux qui s’efforcent de Le suivre – Il ne saurait pardonner celles de ceux qui se détournent volontairement de Lui – Rencontrer le Seigneur – Les prêtres qui ne respectent pas les directives de l’Église dans le domaine de la foi et des mœurs – Combien les prêtres devraient suivre leur saint patron !

16 juin 1986 : « Gare au Démon et à ses pièges ! » – Les Sacrements – Comparaison entre les moyens offerts par l’Eglise pour se protéger du Démon et la tenue de l’apiculteur pour éviter les piqûres – Au sommet d’une montagne, de grand matin – L’imagination – L’influence des choses d’En-haut sur les choses de la terre – Conserver le sens du sacré et croire au Monde Invisible – Comparaison avec le parcours pour accéder à la salle au Trésor – Nulle vérité ne saurait « évoluer ».

3 juillet 1986 : La chasteté dans le Mariage – L’amour conjugal – Considérer ces choses avec les yeux du cœur et de la foi – Le Mariage ne saurait légaliser les plaisirs égoïstes – Un siècle de perversion et d’impudeur – Des influences… – L’amour chaste – Les fonctions de reproduction ont dévié de leur but initial – L’acte d’amour : geste sublime pour appeler un enfant – Pureté, amour, respect – Contraception et régulation des naissances : un but identique – Comparaison avec les deux catégories d’automobilistes arrivant à un carrefour – Pour grandir en sainteté… – Connaître Dieu.

4 juillet 1986 : Un père chrétien emporté au Ciel à la suite d’une cruelle maladie parle à ses enfants de la terre.

10 juillet 1986 : La fidélité au Pape – L’unité des nations dans le domaine de la foi – Ceux qui prétendent que les autres religions ne possèdent pas le même Dieu – Comparaison avec deux personnes appelées au mariage – La contestation des décisions papales : un péché grave contre la foi et contre l’Église – Divers courants, divers mouvements – Le sectarisme, manque d’amour – Les peuples, fils d’un même Créateur et Père – Rester fidèle et obéissant envers les prêtres et les évêques en communion avec le Saint-Père – Si, au cours d’un combat, des chefs de bataillon désobéissaient soudain aux ordres reçus pour n’en faire qu’à leur tête… – Le Démon veut déséquilibrer l’Église de l’intérieur – Prier.

16 juillet 1986 : Les combats livrés dans l’âme humaine – Comparaison avec l’étendue d’eau – Chaque homme a son libre arbitre – Se regrouper selon les affinités – Ne pas rabaisser son prochain – La générosité – Si votre âme se trouvait soudain mise à nu… – Seigneur, rendez mon cœur semblable au Vôtre – Étouffer son amour-propre – Force, courage et persévérance.

17 juillet 1986 : Liberté individuelle et vie communautaire – La bonne entente – Humilité et simplicité – Donner aux nécessiteux au nom du Seigneur – Respecter les autres – La franchise.

18 juillet 1986 : Le Seigneur réconforte le messager qui souffre d’être parfois incompris – Paroles de l’Ange.

20 juillet 1986 : Le saint Curé d’Ars félicite le messager et ses amis, qui ont refusé d’assister à un spectacle de « voyance », et il les remercie d’avoir visité une chapelle qui porte son nom.

26 juillet 1986 : Jésus-Christ est comme une source désaltérante – « Moi, je préfère… » – Eau pure ou sirop ? – Douceurs ou sacrifices ? – Se désaltérer à la même source : celle de l’Esprit Saint – Celui qui cherche sa voie – Celui qui se lasse vite du monde – Le Christ, Premier Servi.

27 juillet 1986 : La Très Sainte Vierge s’adresse au messager et à son frère spirituel.

1er août 1986 : La Très Sainte Vierge s’adresse au messager et à ses amis.

15 août 1986 : Aimer la Bienheureuse Vierge Marie – Femme exceptionnelle – Co-Rédemptrice – Entre Jésus et Marie, une parfaite intelligence d’amour – Marie, Reine du Ciel – Le jour de Son Assomption – Marie souhaite voir le monde reconnaître Jésus – Des « Jésus » dont la tolérance outrepasse la décence et l’honnêteté les plus élémentaires – Les portes de l’Enfer sont grandes ouvertes – Jésus : Dieu, Sauveur et Maître – « Que si ton œil droit… » (Mt 5, 29-30) – La Grâce peut modifier la nature.

24 août 1986 : Différentes sortes d’habitants dans l’Église de Dieu – Comparaison avec les trois maisons : de paille, de bois et de pierre assaillies par le loup – Les matériaux de la Vie Éternelle – Beaucoup désirent faire du zèle au sein de l’Église mais l’on s’occupe bien peu ou bien mal des âmes – Les mauvais esprits et le Démon relégués dans le domaine de la mythologie – Dieu n’est pas votre « petit copain » – Une facile liberté – Croix et contrariétés – Discernement en Jésus-Christ – La foi du cœur – La Clé du Royaume des Cieux – La discorde parmi les chrétiens : un grand malheur – La Maison de Pierre : Seule et Unique Demeure de Vérité et de Paix – Souffrance et acceptation.

6 septembre 1986 : Volonté personnelle et aide de Dieu pour progresser spirituellement – Le désir du Ciel – L’union charnelle est-elle un péché ? – « Soyez féconds et multipliez-vous » (Gn 1, 28) – « Mieux vaut se marier que brûler » (1 Co 7, 9) – Chasteté et pureté – Curiosité et concupiscence – Ceux qui se séparent parce qu’ils ne s’entendent pas dans leur vie sexuelle – «… et ils connurent qu’ils étaient nus » (Gn 3, 7) – L’amour spirituel – L’homme et l’animal – Rester comme des enfants – Ceux qui ne sont pas attirés par la chair – La prière commune – Aspirer à la perfection et à la pureté – Fréquence des unions charnelles – Comparaison avec l’athlète – Demander l’aide de Dieu.

8 septembre 1986 : La Médaille Miraculeuse de la Rue du Bac : message à ceux qui prétendent qu’elle n’est qu’un gri-gri pour les superstitieux – Les Grâces que peut obtenir la Médaille.

21 septembre 1986 : Participer à la Sainte Messe avec exaltation : comparaison avec des éphémères virevoltant autour d’un réverbère dans des trajectoires désordonnées – La Messe n’est ni un spectacle ni une surprise-partie – L’exaltation – La Communion : qui doit la distribuer ? – Des femmes prêtres ? – Le saint Curé d’Ars lisait dans les âmes – L’activisme social ne sauve pas les âmes de l’Enfer.

11 octobre 1986 : Rester dans la foi – Sectarisme et intolérance – Foi de principes et foi d’amour – La permissivité – Les chrétiens qui veulent voir légitimer leurs vilenies par l’Église – Ceux qui attaquent le Pape – Les mouvements extrémistes – L’unité, force du peuple de Dieu – Des papillons qui refusent de voler – L’aveuglement du péché – Un seul Dieu pour tous – Vos frères de religion différente : comparaison avec les daltoniens – La grandeur du christianisme – Le Pape : pasteur de la Paix.

12 octobre 1986 (I) : Message du saint Curé d’Ars au Saint-Père et aux prêtres, dont il est le saint patron – Est-il utile de rassasier un malade en feignant d’ignorer son état de santé ? – Potion bienfaisante et bol de soupe.

12 octobre 1986 (II) : Sainte Thérèse d’Avila s’adresse au messager et rappelle à ses filles que la Sainte Règle doit être respectée – Comparaison du Seigneur avec le maître qui retire le livre des mains de l’élève pour s’assurer que la leçon a été convenablement assimilée.

18 octobre 1986 (I) : Le Seigneur s’adresse au messager, puis à tous Ses enfants : Il parle de Sa Miséricorde et du Jugement individuel – Ne pas défendre le Corps du Sauveur avec de l’acide caustique mais par la bonté, la douceur, la patience et la charité.

18 octobre 1986 (II) : La religion du cœur – La science mal comprise, arme contre la foi – L’orgueil – La force de l’amour – « Théologiens qui vous permettez d’interpréter à votre manière… » – La Parole dénaturée – Aimer Dieu et ses frères.

18 octobre 1986 (III) : Message à ceux qui n’aiment pas la foi émerveillée des mystiques, et lui préfèrent une foi « moderne » – Comparaison avec les étudiants en lettres, les comptables, les vacanciers à la montagne – Lorsque le Seigneur nourrit une âme… – Aspirer à la sainteté : le but de tout chrétien – Les ailes du papillon – La transformation intérieure – S’abandonner à Dieu dans la confiance, l’humilité et l’amour.

20 octobre 1986 : Prouver son amour au Père du Ciel – Prière dans la tentation – Éviter les occasions de pécher – Être chrétien – Se bien connaître soi-même – Ouvrir son cœur au Seigneur – « Jésus, j’ai confiance en vous ! » – Si avant de pécher, vous aviez l’impudence de dire à Jésus… – La curiosité pour les choses du monde – Être curieux de Dieu.

Toussaint 1986 : Cet échange subtil… – « Qui est Ma mère et qui sont Mes frères ? » (Mt 12, 46-50) – La mission des Disciples – L’amour commun pour la Parole – Dignes disciples de Jésus-Christ d’une façon permanente – Ceux qui sont au Ciel vivent de Sa Lumière – Accueillir et conserver en soi l’Amour du Christ – Ces messages ont franchi la barrière de la mort - Si vous aviez vraiment la foi…

9 novembre 1986 (I) : Les Mérites de Jésus-Christ – Vivre de l’Amour du Christ et désirer ardemment le Ciel – Dieu seul sera juge – Si vous condamnez les peuplades païennes à l’Enfer… – La Miséricorde de Dieu ne juge pas sur les apparences – Le Bon Larron – « Aujourd’hui même, tu seras avec Moi dans Mon Paradis » (Lc 23, 43) – Lorsque vous recevez une invitation à un repas important… – Celui qui connaît les Commandements et les refuse se condamne lui-même – Le péché contre l’Esprit – Ce qu’il convient de faire pour le salut de vos chers défunts.

9 novembre 1986 (II) : Le Seigneur remercie et encourage ceux qui préparent l’édition de ce recueil de messages.

16 novembre 1986 : Se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint dans le silence et la prière – Lorsque nous sondons les cœurs de vos assemblées… – Être réceptif à l’appel de Dieu – Faire de sa vie un échange subtil continuel entre l’Église de la terre et l’Église du Ciel – Recevoir la force de l’Esprit Saint (Lc 21, 14-16).

7 décembre 1986 (I) : Le faux amour – Le piège des apparences – Si vous pouviez voir les souffrances d’une âme en Enfer… – Songer à son âme et à celle de son prochain – Le monde entier est en danger – De nouvelles maladies… – Enseigner les enfants – « Qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu » (Jc 4, 4).

7 décembre 1986 (II) : Être humble face au Seigneur au confessionnal – Tout livrer au Seigneur – La notion de culpabilité n’est qu’en partie chrétienne – Faire grandir en soi l’amour – La Confession n’est plus corvée mais besoin à qui progresse en perfection – Ne pas oublier que la Confession est un Sacrement – Si vous commettez un péché grave au sortir d’une confession… – Ne pas ressasser toujours le passé – Le discernement dans les actes – Comparaison avec les détails d’une enquête policière – La pénitence – L’absolution – Souhaits des messagers du Ciel.