Message du 10 juin 1984 (II)

MESSAGE DE PENTECÔTE (II)

Bien chers frères,

Jésus-Christ, Verbe de Dieu incarné par la puissance de l’Esprit Saint, est venu sur la terre pour vous dévoiler les merveilles du Ciel. Jour après jour, Son entourage et Ses Apôtres tout particulièrement ont été les témoins de l’action de l’Esprit à travers Lui. Esprit d’Amour, Esprit de Sagesse et de Vérité, l’Esprit Saint désarme le Démon et détourne l’homme de ses pièges. Si Jésus-Christ s’est fait homme comme vous, c’est pour que vous soyez enfants de Dieu comme Lui, et que vous partagiez les privilèges de l’Esprit Saint. Aussi Jésus-Christ devait-Il remonter auprès de Son Père pour envoyer à Ses Apôtres l’Esprit Saint porteur des dons du Ciel. Une fois de plus, concrètement, sous la forme de langues de feu, l’Esprit fut en quelque sorte matérialisé, visible de tous. Ses effets furent immédiats, et, comme notre Très Sainte Mère lors de Ses visites à la terre s’exprime dans la langue des jeunes voyants, les Apôtres se mirent à parler les langues et dialectes des hommes qu’ils allaient devoir rencontrer pour leur faire connaître le Seigneur. Ces langues-là n’avaient rien du charabia informe que vous entendez parfois aujourd’hui, accompagné de gestes inconsidérés. Elles signifiaient quelque chose de sensé puisque les différents étrangers qui se trouvaient en présence des Apôtres au moment de l’événement s’étonnèrent d’entendre des Galiléens parler aussi parfaitement leur propre langue ! L’Esprit Saint est l’Esprit de la Compréhension et de l’Harmonie. Dès lors, comment pourrait-Il pousser l’homme à proférer des paroles insensées ? L’Esprit Saint du Seigneur se fait comprendre des hommes de toutes les langues, alléluia ! (Cf. Ac 2, 1-11).

Avant de passer de ce monde, qui est le vôtre, à Son Père, Jésus dit à Ses Disciples :

« J’aurais encore bien des choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas les porter présentement. Quand Il viendra, Lui, l’Esprit de Vérité, Il vous guidera vers la Vérité Totale, car il ne parlera pas de Son propre chef, mais il dira tout ce qu’il aura entendu et il vous annoncera l’avenir. C’est Lui qui Me glorifiera, car c’est du Mien qu’il recevra pour vous l’annoncer. Tout ce qu’a le Père est à Moi ; c’est pourquoi Je viens vous le dire : c’est du Mien qu’Il recevra pour vous l’annoncer » (Jn 16, 12-15).

Voilà qui explique pourquoi les esprits qui ne reconnaissent pas Jésus-Christ comme Vrai Dieu et Vrai Homme ne peuvent être des messagers authentiques de l’Esprit Saint. Ils sont dans les ténèbres du doute et de l’orgueil et s’acoquinent avec les démons des Ténèbres pour induire l’homme en erreur. Frères, ne les écoutez pas ! Ils poussent les hommes à rechercher aveuglément la connaissance, la puissance et la gloire sur la terre, à se complaire dans les richesses matérielles et le confort de leurs habitudes égoïstes, et ils asservissent les jeunes à travers les moyens audiovisuels pour marquer à tout jamais leur esprit et leur raisonnement. Amis, détournez vos regards des émissions malsaines de la télévision et des mauvais films du cinéma moderne, détournez vos oreilles des musiques du Diable et évitez les lieux où cette musique est jouée. Tournez-vous au contraire vers le calme de la nature, pour écouter le chant des oiseaux et des sources pures : l’Esprit Saint atteindra alors plus aisément votre oreille spirituelle.

Les charismes en effet ne se sont pas arrêtés au temps du dernier Apôtre ! Car c’est par l’Esprit Saint que toutes les merveilles se réalisent sur la terre et s’élaborent selon le Plan de Dieu.

Nous vous avons mis en garde, bien chers frères, contre les envoyés de Satan qui utilisent l’attrait qu’exerce sur l’homme le « merveilleux » pour fausser son entendement. Si l’esprit, en effet, n’agit pas dans l’humilité et dans la charité, ce n’est pas de l’Esprit Saint qu’il s’agit. Si des hommes utilisent l’esprit selon leur propre gré pour guérir, pour prédire l’avenir, ou pour dialoguer avec le Monde Spirituel en dehors de la prière et du désintéressement le plus total, s’ils utilisent l’esprit pour en retirer de la gloire et de l’argent, éloignez-vous d’eux car ils ne sont plus des envoyés de Dieu mais des disciples du Maître de l’Illusion !… C’est dans l’amour que sont vécus les dons du Saint-Esprit, et c’est dans l’humilité que Dieu les dépose. Mais, paradoxalement, Dieu donne à ceux qui œuvrent dans l’Esprit Saint une force invincible et une confiance inébranlable. Si leurs paroles sont réellement inspirées, elles ne peuvent en aucun cas être remises en cause par ceux qui restent fidèles à l’Église du Christ.

L’Esprit Saint a été envoyé aux hommes de la terre pour l’édification de l’Église : combien Jésus et Sa Très Sainte Maman désirent ardemment voir les autorités religieuses se pencher sur les laïcs que Dieu a dotés de charismes ! Car les charismes authentiques ont été donnés pour la bonne marche de l’Église, c’est-à-dire l’avancement des chrétiens sur la route du Ciel. L’Esprit Saint doit rester leur guide chaque jour de leur vie, et c’est sous Son influence qu’ils doivent, comme les premiers Apôtres, penser et agir. Ainsi, ils seront préservés de l’erreur et délivrés du Malin.

Allez dans la paix du Christ. Que l’Esprit Saint vous inspire, bien chers frères.

          + Vos frères dans l’Esprit Saint