Message du 3 juin 2023





Frères bien-aimés,

Dans votre civilisation décadente où les instincts priment souvent sur la réflexion et la spiritualité, moi, Paul, je vous exhorte à vous tourner vers le Seigneur Jésus-Christ, qui lui seul peut vous rendre libres, vous donner sa paix et vous sauver.

En vous invitant à sa table – celle de la Parole, qui vous enseigne et vous nourrit, couplée à celle de l’Eucharistie, où il vous fait participer à sa vie divine -, il vous offre, en effet, les moyens concrets de mener une vie saine et droite, noble et pure, joyeuse et vertueuse, sur un chemin de sainteté qui conduit, au fil des années et sans tergiversations, jusque dans son Royaume de lumière.

Aujourd’hui, dans vos sociétés, faute de gouvernants qui sachent maintenir des valeurs fortes et réguler les mœurs avec raison et efficacité, et faute de saints prêtres prêts à donner leur vie pour éloigner leurs ouailles des griffes du Diable, les hommes se voient condamnés à évoluer sans force morale ni protection dans l’arène de l’impiété, des fausses libertés et du laxisme, où prévaut la loi du moindre effort. Alors, ils se transforment en des êtres égoïstes et jouisseurs, attirés par le lucre, et succombent à quantité de tentations dangereuses qui les plongent dans la ruine et dans la perdition (cf. 1 Tm 6, 9-10) : les charmes d’Internet, le jeu, les plaisirs illicites, la filouterie, la « malbouffe », etc. Tous ces comportements malsains peuvent influer directement sur l’expression de leurs gènes, et, qui plus est, se voir transmis à leurs descendants sur plusieurs générations.

Si vous vous penchez sur les recherches sérieuses qui ont été menées ces dernières années dans le domaine de la biologie, vous y découvrirez que l’agir des hommes ne dépend pas seulement des informations qui sont contenues dans leurs gênes mais aussi de celles qui viennent affecter l’activité de ces mêmes gênes – et cela d’une manière réversible – en fonction de l’environnement dans lequel ils évoluent et de leur hygiène de vie (1).

Tout bien considéré, je ne veux pas vous laisser ignorer, mes frères, qu’il existe un moyen radical pour modifier ces informations négatives qui viennent s’entreposer en vous au cours de votre vie. Ce moyen, c’est, bien sûr, l’enseignement du Seigneur Jésus-Christ ! Car cet enseignement est le seul parmi tous les enseignements qui, par sa perfection divine, puisse conduire les hommes à changer leur cœur et à obtenir la liberté et la paix donnée par le Seigneur lui-même (cf. 2 Th 3, 16) à ceux qui lui sont fidèles et qui respectent les Commandements. Cet enseignement est aussi le seul qui puisse permettre aux hommes de devenir, au milieu de cette génération adultère et pécheresse (cf. Mc 8, 38), de nobles et victorieux gladiateurs là où beaucoup, pourtant, se condamnent à mourir.

En effet, c’est par le don de la foi, reçu de Dieu, et par l’humilité requise dans le sacrement du Pardon, que peut advenir une authentique conversion des cœurs ; et c’est par la conversion des cœurs que le Seigneur Jésus peut transformer et s’associer les âmes en les rendant plus fortes face à la tentation et au péché.

C’est pourquoi je vous presse, frères bien-aimés, de vous tourner vers Dieu, non point d’une manière hypocrite, superstitieuse ou qui croit pouvoir retirer de cela quelque intérêt, mais avec empressement et sincérité, afin d’accueillir en vous son amour agissant, qui supporte tout, fait confiance en tout, espère tout et endure tout (cf. 1 Co 13, 7). Alors si, parfois à l’issue d’un combat spirituel plus ou moins long et douloureux, votre cœur exulte sous l’action transformante de la grâce de Dieu et de sa puissance, qu’il met à l’œuvre en vous (cf. Ep 3, 20), vous serez en mesure de constater aisément combien toute votre personne – à la fois corps, esprit et âme – s’en trouve profondément bouleversée et comblée (2).

Lorsque votre cœur a été ainsi touché, et votre âme purifiée par une confession sincère auprès d’un prêtre de l’Église catholique, lorsque vos éventuels problèmes psychologiques ont été dûment traités auprès d’un professionnel avéré, vous pouvez briller, mes frères, comme des flambeaux au milieu de cette génération perverse et corrompue, à laquelle je vous exhorte à porter la Parole de Vie (cf. Ph 2, 14-16) comme je l’ai fait moi-même lorsque j’étais sur cette Terre – et le fais encore, dans la communion des saints, par le biais de ces messages. Sachez enfin que tout ce qui aura été changé en vous d’une manière positive pourra, bien sûr, influer aussi directement sur l’expression de vos gènes et se voir transmis à vos descendants.

Quand, dans l’Écriture, il est demandé à tout chrétien de se nourrir de la Parole de Dieu – d’abord sous forme de lait puis de nourriture solide (cf. He 5, 12-14) – et de manger le Pain de Vie, Corps et Sang du Seigneur Jésus-Christ (cf. Jn 6, 48-51), il ne s’agit point d’une métaphore mais d’une vérité concrète. Car l’homme qui a une foi sincère et souhaite progresser peut retirer de cette nourriture spirituelle un bénéfice agissant objectif non seulement pour lui-même mais aussi pour ses descendants, à qui il le transmet par la voie de l’hérédité.

N’est-il pas dit dans l’Ancien Testament que Dieu, qui est miséricordieux, punit néanmoins l’iniquité des pères sur leurs enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération (cf. Dt 7, 9) ? Et Dieu ne promet-il point à Jéhu, au Second Livre des Rois, que, parce qu’il a bien exécuté ce qui était droit à ses yeux, ses fils seraient assis sur le trône d’Israël jusqu’à la quatrième génération (cf. 2 R 10, 30) ? Je vous laisse, mes frères, tirer de cela les conclusions qui s’imposent à la lumière des récentes données de la biologie.

À présent, concernant l’actualité, je voudrais, frères bien-aimés, que vous sachiez que les « méchants », versés dans le mondialisme, n’en ont pas fini avec leur plan d’asservissement des nations. C’est pourquoi vos responsables politiques, s’il leur reste encore une once de réflexion et de bon sens, doivent absolument conserver à leurs pays respectifs une autonomie particulièrement dans les trois domaines principaux que sont la santé, la défense et l’éducation. Car si de nouvelles lois liberticides viennent à voir le jour, cela signifiera que vos chefs d’États sont aux ordres de l’oligarchie des « méchants » qui veulent diriger le monde, et d’immenses changements vous seront alors imposés, même illégalement, par des mesures proprement totalitaires.

De telles questions, lorsqu’elles sont évoquées par la plupart de vos médias grand public, sont évidemment minimisées ou présentées comme nécessaires à l’accomplissement d’un monde meilleur ou d’une plus grande sécurité. Tout cela n’est que mensonge et tromperie ! Vous ne pourrez pas dire que le Ciel ne vous aura pas averti ! D’ailleurs n’en fut-il pas de même pour les prétendus « vaccins », qui se voulaient la panacée contre le fameux virus et qui ne l’ont pas été, loin s’en faut ?

Alors, de grâce, mes frères, je vous exhorte à utiliser plus encore la force de la prière en invoquant le Seigneur nuit et jour avec une extrême ardeur (cf. 1 Th 3, 10) pour la conversion des « méchants ». Demandez à Dieu que vos gouvernants et les organisations qui prétendent veiller sur le monde et sauvegarder la paix et la sécurité cessent de marcher au gré de leurs convoitises et de ne considérer les personnes qu’en fonction de leur propre intérêt (cf. Jd 1, 16).

Sans doute éprouvez-vous quelque inquiétude lorsque vous entendez autour de vous des rumeurs de guerre, mais ne devriez-vous pas aussi vous préoccuper très sérieusement de ce qui est en train de se passer aujourd’hui sur cette Terre avec la mise en place, sur ordre des « méchants », des stratégies mondialistes touchant à l’identité de l’homme, à son intégrité, à ses capacités intellectuelles, à sa vie relationnelle, à sa santé, à son droit à la propriété et, tout simplement, à sa liberté (3) ?

C’est pourquoi je prie la Trinité Sainte – que vous fêterez demain – pour qu’elle vous aide à conserver le sens commun, si souvent bafoué, et à contribuer, chacun à sa manière et avec l’assistance de la bienheureuse Vierge Marie, de l’Archange saint Michel et des saints du Ciel, à étouffer dans l’œuf tous les plans sataniques. Car aujourd’hui, quoi que l’on vous en dise, ce n’est pas contre des êtres de chair et de sang que vous avez à lutter mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui sont dans les régions infernales (cf. Ep 6, 12). (4)

Que le Dieu de la paix, de l’espérance et de la miséricorde vous comble des dons de son Esprit. Qu’il vous indique le chemin à suivre pour vous guérir de toutes vos afflictions et préserver votre liberté des attaques de l’Ennemi. Et moi, je vous bénis.

 + Paul, Apôtre de Jésus-Christ

(1) Dans le domaine de la biologie, cette nouvelle branche de la génétique qui étudie les variations dans l’activité des gènes induites par l’environnement a pour nom épigénétique.

(2) Il faut cependant noter que toutes les âmes ne sont pas forcément touchées par l’Esprit Saint de la même manière.

(3) Saint Paul invite manifestement ses lecteurs à faire des recherches sérieuses sur ce sujet sans se laisser duper par le « politiquement correct », dont les médias grand public se font l’écho.

(4) V. Message du 1er mai 2022 de Vos frères dans la Vérité.

Approbation du Père Marc-Antoine Fontelle o.b., docteur en théologie, en droit canonique et en droit civil.