Un souffle qui passe...

Message du 11 octobre 1981

Frères bien-aimés,

Les Noces Spirituelles (Mt 22, 1-14) établies entre l’homme et le Fils de l’Homme sur la terre n’ont point d’autre fin que la Vie Éternelle dans le Monde Spirituel. Ces noces sont les Clés du Royaume, et celui qui, dès cette terre, établit en lui l’Amour et l’y ancre solidement, celui qui se tourne sans cesse vers autrui pour l’aimer, l’aider, le chérir, le soutenir, apaiser ses souffrances – qu’elles soient physiques ou morales -, celui qui fait tout cela sans arrière-pensée de récompense sinon l’espoir de l’amour de son frère en retour, celui-là, chers frères, a déjà établi en lui le Royaume et possède la Clé de la Connaissance Véritable.

Le plan spirituel de la parabole des Invités de la Noce est prolongé de la Terre à l’Autre Monde. N’est-il pas dit dès le début : « Le Royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils » ? Les véritables Noces Mystiques entre le Christ et vous, chers frères, ne pourront avoir lieu qu’après votre séjour terrestre, lorsque vous vous trouverez en Sa Divine Présence. Le Christ est présent dans l’Autre Monde, présent partout auprès de toutes les âmes qui sont ouvertes à Sa Lumière d’Amour.

Les chrétiens infidèles qui ont rejeté Son Enseignement mais qui désirent au dernier moment s’infiltrer parmi les nouveaux invités de la noce, sont bannis de la Table car ils ne se sont pas purifiés dans le Sang de l’Agneau, dans l’Amour du Christ qui s’est donné pour tous à la souffrance et à la mort charnelle.

« Dans la Maison de Mon Père, il y a beaucoup de demeures » (Jn 14, 2), a dit Jésus-Christ, et, parmi la multitude d’hommes appelés, peu savent dès cette terre se purifier et passer le vêtement des Noces pour se présenter à la Table du Repas. Mais le Père, qui est Tout Amour, permet chaque jour à ces êtres indignes d’accéder à l’idée du bonheur spirituel de la Divine Présence du Christ dans des Demeures Purgatives où vos prières les aident à progresser. Tel est leur juste châtiment : ils doivent expier leurs fautes dans un sincère repentir. Satan a sur certains hommes une telle emprise qu’il leur est presque impossible d’entrevoir le moindre rayon de Lumière et qu’ils continuent de servir le Mal parmi les légions de démons. Priez, priez pour ceux qui ne voient pas la Lumière afin qu’ils l’entrevoient, et pour ceux qui l’ont entrevue afin qu’ils soient purifiés.

Toute prière pour ceux qui souffrent en Purgatoire est une démarche spirituelle concrète et agréable à Dieu. Toute pensée d’amour pour un défunt est ressentie immédiatement dans l’Autre Monde. N’oubliez pas cela !

Ne perdez pas de temps alors que vous pouvez déjà accéder au bonheur spirituel de l’entente et de l’amour véritable entre vous sur la terre. Nous le répétons à nos amis de la terre : ce sont les seuls attributs spirituels humains qui puissent les accompagner dans les Demeures Célestes ! Ainsi, lorsque vous nous rejoindrez un jour, il ne sera pas question d’emporter avec vous quoi que ce soit d’autre.

Les élus sont les membres de l’Église d’Amour du Christ. Son Plan étant de rassembler tous les hommes auprès de Lui, Il souhaite à chaque instant que les appelés d’aujourd’hui soient les élus de demain. Ainsi soit-il, dans le Christ.

          + Vos frères dans l’Amour