Message du 18 septembre 2022
Frères bien-aimés,
Pour votre vie spirituelle, je vous invite à parcourir l’intégralité de ces messages, dans lesquels vous trouverez des réponses à nombre de vos questions. Ne vous arrêtez pas seulement à ceux qui traitent de l’actualité car ce serait dommage !
Quand un athlète veut courir un marathon, il s’y entraîne sans relâche. Quand une personne veut apprendre à lire, elle s’efforce d’acquérir petit à petit certaines compétences. Rien, en effet, ne s’acquiert sans effort ni intelligence. Il en va de même, frères, pour votre foi, qui sans cesse doit être nourrie par l’approfondissement des Écritures Saintes, la méditation de textes de spiritualité et la découverte de vies exemplaires. La foi peut aussi s’affermir par la contemplation des merveilles de la Nature, œuvre de perfection de notre Père et Créateur, que l’homme, pour son plus grand malheur, ne cesse de défigurer et de détruire.
Cependant, nombre d’entre vous se contentent de voir sans regarder, d’entendre sans écouter, et de percevoir sans ressentir ni rendre grâce à leur Père du Ciel pour toutes les merveilles dont il les comble à chaque instant. Prenez le temps, frères bien-aimés, d’admirer la Nature. Sachez remercier Dieu de vous l’avoir donnée, et sachez la respecter.
Il est bon que vos enfants eux aussi, et dès leur plus jeune âge, se rapprochent de la Nature et apprennent à la découvrir autrement que par le truchement des écrans de télévision, des ordinateurs et des téléphones portables. Cela présuppose, bien évidemment, que vous, parents, n’en soyez pas esclaves.
Il est bon aussi que vos enfants réapprennent à communiquer avec des camarades réels, sans la barrière des horribles masques qui ont dissimulé les expressions des visages et privé les interlocuteurs de la vue des plus beaux sourires. Que vos enfants évitent aussi le plus possible de communiquer par le biais des réseaux sociaux, qui peuvent s’avérer des plus dangereux pour leur vie morale, et même pour l’intégrité de leur personne s’il arrive qu’ils soient entraînés sur les pentes de la diffamation, du harcèlement ou des mauvaises rencontres.
Aujourd’hui, beaucoup de parents sont fiers de voir leurs enfants exceller dans le domaine des technologies nouvelles, mais ne devraient-ils pas plutôt se tenir sur leurs gardes compte tenu des risques que ces derniers encourent s’ils leur laissent libre accès à Internet ? Ne devraient-ils pas aussi se demander sérieusement si leurs enfants ont encore une enfance ? Où sont passées, en effet, la candeur, la naïveté et la pureté des enfants d’autrefois ?
Mettez donc tout en œuvre, frères bien-aimés, pour que vos enfants aient encore une enfance. Une enfance où, loin des problèmes et des considérations des adultes, loin des sites obscènes qui jonchent Internet et des réseaux sociaux, vos fils et vos filles puissent se divertir sainement en présence de bons camarades et s’émerveiller encore devant les beautés de la Nature. Une enfance où ils puissent être éduqués, instruits, élevés et dûment préparés et armés physiquement, psychologiquement, moralement et spirituellement pour affronter les difficultés et les dangers du monde moderne. C’est pourquoi vous devez empêcher coûte que coûte vos dirigeants de prendre le contrôle de l’éducation et de la vie de vos enfants – fût-ce au moyen de lois ou de décrets – car leur but n’est autre que de les endoctriner et de les contrôler pour faire d’eux des marionnettes, dont ils puissent manipuler jusqu’à l’identité sexuée.
Mais il n’est pas que les enfants qui peuvent subir de telles impostures : le fameux « virus », les confinements, les masques, les prétendus « vaccins », la menace de guerres et le climat de terreur instillé au fil des mois dans la population par le biais des médias, est loin d’avoir arrangé les choses. Nombre d’adultes, en effet, sont devenus serviles, arrogants, intransigeants, dépressifs, et non seulement incapables de reconnaître la vérité des chiffres alarmants sur les retombées des prétendus « vaccins », – que vos gouvernants continuent à dessein de passer sous silence –, mais aussi incapables de faire preuve de la moindre réflexion critique face à la situation internationale telle qu’elle est présentée par vos principaux médias et par vos responsables politiques.
Toutes les difficultés à venir qui vous sont annoncées à juste titre comme des catastrophes imminentes et incontrôlables ne sont en réalité que les conséquences de leurs propres agissements, et ces agissements, sachez-le bien, sont tout à fait intentionnels car affaiblir un pays, c’est pouvoir mieux en contrôler les habitants.
Ces messages, frères bien-aimés, vous ont déjà entretenus des « méchants », ces dangereux oligarques qui ont pour objectif de diriger le monde et d’en réduire la population. Certains de leurs vassaux sont aujourd’hui connus parce qu’ils occupent des postes à responsabilité à la tête de certains États ou de grandes entreprises. Vous les reconnaîtrez au fait qu’ils tiennent tous le même discours, avancent tous dans la même direction et sèment tous un odieux discrédit sur ceux et celles qui s’opposent à leurs projets – fussent-ils d’autres chefs d’État. Je vous accorde qu’il peut sembler difficile de ramer à contre-courant et déstabilisant de faire la part des choses, mais, si vous y parvenez, vous serez fiers d’être dans la vérité quoi qu’il vous en ait coûté !
Par leurs propos menaçants et parfois terrifiants, leurs politiques sanitaires irrationnelles et leurs projets économiques et sociaux pervers, les « méchants » ont tous pour objectif de semer dans la société le trouble, la zizanie et la division afin d’y mieux régner, et d’obscurcir le discernement de leurs concitoyens pour agir à leur guise sans avoir à subir ultérieurement contrecoups et revers. Telles ont toujours été les prémices des totalitarismes.
Tous les projets des « méchants », frères, sont consignés sur Internet ou dans des ouvrages parus il y a déjà plusieurs années – ce qui vous prouve bien que tout ce que vous vivez aujourd’hui avait déjà été planifié : le fameux « virus », les « vaccins », leur dangerosité entraînant la mort de nombreuses personnes, la fragilisation de vos monnaies et de vos économies, celle de vos ressources énergétiques, de vos frontières, de vos armées, et même celle de votre foi.
C’est pourquoi je vous en conjure, frères bien-aimés : puisque vous disposez d’Internet, que vous vous évertuez à utiliser pour le meilleur et non pas pour le pire, faites l’effort d’y rechercher la vérité en découvrant les propos de ceux qui rament à contre-courant, car ce sont eux qui, la plupart du temps, détiennent la vérité. Écoutez les analyses de personnes compétentes et de celles qui sont vraiment sur le terrain, et faites preuve d’intelligence et de bon sens – deux qualités qui se trouvent aujourd’hui en voie de perdition – pour vous faire une opinion. Que l’Esprit Paraclet, dont le rôle est de vous guider vers le Seigneur Jésus et vers le Père, et de vous secourir dans la détresse et les moments difficiles, vous y aide. Mais aussi agissez, réagissez et soutenez en masse ceux qui dénoncent la supercherie et les trahisons de vos gouvernants et de leurs acolytes car ils savent de quoi ils parlent, et clamez haut et fort cette inconcevable supercherie avec les preuves à l’appui.
Enfin, frères bien-aimés, ne vous laissez pas priver par vos gouvernants de votre liberté d’enfants de Dieu, et œuvrez toujours pour le bien – le vôtre, celui de vos enfants, de vos familles, de vos amis, de vos concitoyens et de vos pays respectifs. Ne vous laissez pas endoctriner par le politiquement « correct ». Ne vous laissez pas empoisonner par de nouvelles injections dangereuses, destinées seulement à remplir les poches des laboratoires pharmaceutiques et de leurs sbires ! Ne laissez pas les loups sciemment déguisés en brebis envahir vos pays pour vous dévorer et prendre le pouvoir – car cela aussi a été planifié de longue date ! Ne permettez pas à la fausse charité et aux faux prophètes de venir ternir votre foi, empuantir vos séminaires et vos lieux de culte, et vous détourner de la vérité de l’Évangile et de l’obéissance à l’Église une, sainte, catholique et apostolique !
Par-dessus tout, gardez courage et confiance – confiance dans le pouvoir de la prière et de l’Eucharistie reçue en état de grâce, et confiance dans vos frères du Ciel qui, dans la communion des saints, prient Dieu en union avec l’Église de la Terre pour qu’il empêche de terribles malheurs de s’abattre sur vos pays. De belles avancées ont déjà eu lieu. Persévérez dans la prière car Dieu n’abandonne jamais ses enfants !
« Le Seigneur regarde les justes,
il écoute, attentif à leurs cris.
Le Seigneur affronte les méchants
pour effacer de la Terre leur mémoire.
Le Seigneur entend ceux qui l’appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre.
Il est proche du cœur brisé,
il sauve l’esprit abattu. »
(Ps 34 [Vulg. 33], 16-19)
Que la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur vous tous.
Je vous bénis.
+ Paul, Apôtre de Jésus-Christ
Approbation du Père Marc-Antoine Fontelle o.b., docteur en théologie, en droit canonique et en droit civil.