Message du 24 juin 1984





Chers frères,

La fidélité à Dieu et à Ses Commandements est la première exigence qui vous soit demandée. Vous pouvez vous l’imposer par principe d’abord, mais ensuite, c’est l’amour qui vous la donne, car, lorsque naît l’amour de Dieu dans une âme, le désir du bien est si intense qu’il lui serait difficile de désirer autre chose que la Loi.

Sur la terre, Jésus est venu apporter les armes nécessaires à cette lutte intérieure contre le Prince des Ténèbres, armes qui vous permettront d’affronter le monde extérieur sans crainte de vous salir ou de vous blesser.

« Je ne suis pas venu apporter la paix mais bien le glaive » (Mt 10, 34), a dit Jésus. Ce glaive n’est pas l’arme de la violence parmi les hommes : il est celui de la guerre éternelle entre le bien et le mal. Si l’homme refuse Dieu, il n’est pas dans la lumière et ne peut prétendre à la Lumière d’une Éternité avec Dieu. Qui donc désire trouver la lumière doit d’abord rompre avec son passé de liberté dans le péché et se tourner vers un avenir de soumission avec Dieu. Si sa famille est anti-religieuse, si elle l’accable de reproches et se moque de lui, il peut se voir contraint de s’en éloigner pour un temps car, a dit le Seigneur, « Je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la bru et sa belle-mère » (Mt 10, 35).

Celui qui préfère à Dieu sa famille terrestre n’est pas digne du Seigneur, et ce n’est pas le Saint-Esprit qui lui inspire cet amour. Que celui ou celle qui se sent appelé par le Seigneur prenne sa croix et Le suive ! De quoi est faite cette croix ? Des péchés passés et des renoncements présents et futurs qui, lorsque l’amour sera présent totalement, seront offerts sans résistance pour la participation à la Rédemption du monde.

Laissez agir en vous le Christ lorsque vous vous êtes nourris de Son Corps et de Son Sang. Ainsi, Il vit en vous et tout ce que vous faites en Son Nom, c’est par Lui, avec Lui, et en Lui que vous le faites. L’Amour est sans mesure et l’homme qui accueille chez lui un envoyé de Dieu, prêtre ou messager de l’Esprit Saint, reçoit des Grâces toutes particulières. Elles modifieront son âme, apaiseront ses maux et lui donneront la possibilité de devenir à son tour le témoin de Celui qui a été, qui est et qui sera pour l’Éternité.

Nous vous le répétons, chers frères : la récompense d’une vie en Dieu n’est autre que la joie de participer à l’Action Divine dès cette terre, et de poursuivre cette action, ensuite, dans Son Ciel de Lumière. Qui ne connaît pas le Seigneur en cette vie ne peut Le reconnaître dans l’Autre. Qui rejette le Seigneur dans votre monde ne peut, à moins d’y être aidé par vos prières et vos sacrifices, L’aimer davantage dans l’Autre. Comment un homme pourrait-il prétendre accéder aux Demeures Célestes si sur terre, c’est dans celles de l’Antéchrist qu’il a vécu ? Mais le Seigneur est juste et miséricordieux et, par Sa Miséricorde, il accepte que les mérites des uns rejaillissent sur d’autres. Comme Jésus a sauvé les hommes de bonne volonté en se livrant pour leurs péchés, vous pouvez vous aussi participer à cette même Rédemption et sauver les âmes des griffes du Malin en offrant vos sacrifices et vos prières pour celles qui souffrent en Purgatoire afin que, apercevant la Lumière, elles désirent la rejoindre encore plus ardemment et s’offrent sans réticence au Seigneur. Ainsi, elles se mettront en marche à l’unisson de l’amour qui vous relie à elles, et, grâce à cette main que vous leur tendez par votre action auprès de Dieu, vous les conduirez à Lui à travers la voie merveilleuse de la Communion des Saints. Elles sauront vous aider à leur tour. Amen.

+ Vos frères dans l’Esprit Saint