Message du 15 août 2025
MESSAGE DE L’ASSOMPTION 2025
Mes chers enfants,
Vous qui fêtez aujourd’hui solennellement la fête de ma sainte Mère, la Vierge immaculée, que j’ai fait monter dans la gloire du Ciel en son âme et son corps, je vous invite à lire ou à relire, afin d’enrichir et de fortifier votre foi, la splendide Constitution apostolique (1) de mon saint pape Pie XII (2) sur son Assomption. Vous pouvez aussi consulter les messages des années antérieures qui parlent d’elle (3) et chantent ses louanges en évoquant la femme remarquable de sainteté qu’elle fut tout au long de sa vie terrestre, l’Immaculée comblée de grâce qui me porta en ses entrailles, et la mère humble et exemplaire qui me resta unie jusque dans ma Passion, ma mort sur la Croix et ma glorieuse Ascension. En outre – et quoi qu’en disent certains de vos théologiens –, je voudrais insister sur le fait que Celle qui permit au Verbe du Père éternel de se faire Chair pour racheter l’humanité captive du Péché, peut, en toute vérité et en toute justice, être considérée comme le vecteur humain choisi par Dieu pour que s’accomplît la Rédemption, et être appelée sans équivoque Marie Co-Rédemptrice.
En ce jour solennel de son Assomption, où le président de la Russie et son homologue américain sont en passe d’avoir un échange diplomatique historique concernant la cessation du conflit en Ukraine, je voudrais vous dire, mes petits, que, malgré tout, l’heure est grave.
Vous allez peut-être penser que je m’apprête à cautionner les prédictions apocalyptiques qui continuent d’alimenter les réseaux sociaux sur l’invasion de la France par la Russie et l’imminence d’une troisième guerre mondiale, qui serait nucléaire. Ne vous ai-je point déjà entretenu de cela, mes petits, dans de précédents messages (4) ? Nombre d’entre vous n’en continuent pas moins de s’inquiéter et de chercher désespérément des solutions pour sauvegarder leurs précieuses vies tout autant que leurs biens au cas où la situation se détériorerait.
À cet égard, je tiens à vous parler clairement : aujourd’hui, votre devoir de chrétiens et de catholiques n’est pas de vous repaître de prophéties de cet ordre, parfois sataniques – qui risquent de mettre en péril votre foi et votre espérance, et de nuire à votre santé psychique, spirituelle et corporelle – ni d’organiser vos vies comme si tout cela allait inéluctablement arriver. En effet, contrairement à ce que vous pouvez croire, l’authenticité d’une prophétie – eût-elle même été formulée par une personne mystique aux charismes reconnus – ne se mesure point à la réalisation de son contenu mais au changement de comportement qu’elle doit provoquer chez ceux qui en sont les destinataires, afin, justement, qu’elle ne s’accomplisse pas ! Preuve en est, dans l’Ancien Testament, l’histoire du prophète Jonas, qui parcourut Ninive en clamant avec insistance qu’il ne restait plus que quarante jours avant que la ville ne soit détruite. Pour le plus grand bonheur de ses habitants, cette prophétie ne se réalisa pas car tous craignirent pour leur vie, se mirent à croire en Dieu et se détournèrent de leur conduite mauvaise. Dieu, alors, renonça au châtiment dont il les avait menacés par la voix de Jonas (cf. Jon 3, 4-10).
Ainsi en est-il des prophéties concernant l’invasion de la France par la Russie : compte tenu du fait que les demandes formulées par ma sainte Mère aux enfants de Fatima en 1917 ont bien été honorées par mon Église catholique (5) – quoi qu’en pensent certains, encore aveuglés par un formalisme trop rigide auquel je voudrais mettre fin –, la Russie d’aujourd’hui, qui n’est plus celle du communisme ou de la Guerre froide, n’a aucune raison, sous son actuel gouvernement, de s’en prendre à la France, à moins que la France ne s’acharne contre elle par de graves erreurs diplomatiques, voire militaires. La menace ne vient donc pas de la Russie, mes petits, mais de la France elle-même compte-tenu des propos belliqueux délirants tenus par son actuel chef d’État, inféodé à l’oligarchie mondialiste.
Si l’heure est grave, mes chers enfants, c’est parce que vous croyez obstinément à l’imminence de cette guerre et que vous tirez déjà des plans sur la comète au lieu de tout mettre en œuvre pour qu’elle n’advienne pas.
Comment vous en prémunir ? En ayant foi en moi, mes petits ; une foi que je vous appelle à mettre en œuvre (cf. Jc 2, 14-17) en priant, en jeûnant, en faisant l’aumône, en vous réconciliant avec votre prochain, en fréquentant les sacrements que mon Église met à votre disposition, et en vivant en authentiques chrétiens par la pratique de la charité. Bref, repentez-vous à l’instar des Ninivites, et priez surtout pour la conversion de vos gouvernants qui refusent de croire en moi, dont les corps sont asservis au péché, et dont les âmes veulent le mal (cf. Sg 1-5) et la guerre ; car il y aura plus de joie dans le Ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n’ont pas besoin de repentir (Lc 15, 7). Si, néanmoins, ils ne se convertissent pas, ils devront, sans échappatoire, m’en rendre compte à l’heure du Jugement. Alors priez, mes chers enfants, pour que ces gouvernants se détournent de leurs projets sans intelligence et que triomphe enfin la paix. Ainsi, les prophéties qui vous tracassent ne se réaliseront point et vous ne vous en sentirez que mieux.
Mais ce n’est pas tout ! Lisez et méditez aussi mon Évangile, qui vous dit : « Ne vous faites pas de souci pour demain » (Mt 6, 34). Conciliez-vous les bonnes grâces de ma sainte Mère en méditant les mystères du Rosaire afin que, Médiatrice auprès du Médiateur, elle vous obtienne la grâce de la paix. Souvenez-vous, enfin, qu’au Livre de la Genèse, le Père du Ciel s’était engagé devant Abraham à ne point détruire Sodome s’il s’y trouvait encore au moins dix justes (cf. Gn 18, 32) – ce qui en dit long sur la miséricorde de votre Dieu, même si finalement cette ville ne fut pas épargnée puisque le nombre de dix ne fut pas atteint.
En outre, mes chers enfants, sachez que je considère comme peu intelligente votre propension à diaboliser systématiquement – à la suite de vos médias dépourvus d’objectivité et d’honnêteté, et aussi de certains hommes d’Église bien en vue mais mal informés – le président de la Russie et le président des États-Unis d’Amérique et son administration. Certains d’entre vous sont même allés jusqu’à mettre en doute l’authenticité de ces messages parce qu’ils ne vouaient pas, comme eux, ces deux hommes aux gémonies. Mais changez donc d’état d’esprit, mes petits ! Un président ne se juge point sur sa mine, ni sur ses idiosyncrasies (6), ni même sur ses paroles, mais sur ses actes – qui, pour être bons, doivent être conformes à mon Évangile. C’est pourquoi je vous exhorte à déposer au sol l’arsenal de charges, de critiques et de condamnations que vous avez accumulées ces dernières années contre ces deux hommes, et à dépasser vos préjugés fondés sur des informations souvent manipulées par vos gouvernants ou par les médias eux-mêmes : contenus erronés ou incomplets, caricatures grossières ou réductrices, événements jugés peu louables mais qui concernent un passé aujourd’hui révolu, ou mises en garde inappropriées proférées à leur encontre par vos dirigeants français et certains de leurs homologues occidentaux.
Aujourd’hui, mes chers enfants, je vous exhorte à mettre de côté vos réticences personnelles, vos aversions et vos emportements, et à prendre la peine de juger posément des arbres à leurs fruits (cf. Mt 7, 16) : cela signifie reconnaître comme une avancée positive – même si elle n’est pas à votre totale convenance – les échanges diplomatiques de ces deux hommes en ce jour béni, ainsi que les mesures qui seront proposées ultérieurement pour mettre fin au conflit en Ukraine et conduire les belligérants à une paix définitive plutôt qu’à un cessez-le-feu provisoire, qui n’exclurait pas une possible reprise des combats avec, cette fois, le risque d’un conflit plus étendu.
Vous devez savoir qu’en France, vos gouvernants, unis aux hautes instances européistes et mondialistes, veulent la guerre à tout prix : ce sont des hypocrites aux pensées tortueuses et aux projets insensés : l’Esprit Saint n’est pas avec eux !
« Malheureux, ces gens qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien,
qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres,
qui rendent amer ce qui est doux et doux ce qui est amer, dit le prophète.
Malheureux ceux qui se prennent pour des sages,
ceux qui se croient intelligents ! » (Is 5, 20-21)
Vous, mes fils et mes filles, qui poussez la naïveté jusqu’à croire que vos gouvernants ne veulent que votre bien et celui de la France alors qu’ils vous ont malmenés pendant des mois lors de la fameuse crise sanitaire, qu’ils vous ont menti sur tout, et qu’ils veulent préparer aujourd’hui votre pays à la guerre, comment pouvez-vous encore leur faire confiance ?
L’avenir de la France et du monde ne dépend pas seulement d’eux, il dépend aussi de vous, de votre prise de conscience de la réalité des choses et de la grandeur de votre espérance. C’est pourquoi je vous engage une nouvelle fois à continuer de prier, à jeûner et à mener une vie sainte pour que, dans un avenir proche, soit dévoilée aux yeux du monde la vérité entière sur le mondialisme et son infernale machination : lucre, corruption, chantage, abolition des lois morales, théorie du genre, perversité, conflits d’intérêts, mensonges, trahisons, intimidations, assassinats, réseaux pédophiles, trafics d’enfants, meurtres d’enfants, crimes contre la personne humaine et contre l’humanité, asservissement et contrôle de tous les êtres humains, etc., et que les personnes impliquées soient jugées avec justice et mises hors d’état de nuire.
Vous devez prendre conscience, mes chers enfants, au-delà de toute superstition, de tout parti-pris, et sans tomber dans le déni, de ce qui est en train de se tramer dans votre pays, en Europe et ailleurs, en ces temps qui succèdent à la crise sanitaire, crise déjà savamment programmée par les mondialistes – adeptes de l’eugénisme depuis plus d’un siècle – pour vous détruire et détruire vos aînés, tant par leur fameux virus que par leurs injections nocives à ARNm. N’est-ce pas, d’ailleurs, l’OMS, l’un de leurs plus importants bastions, qui menace aujourd’hui d’imposer autoritairement aux pays membres – dont fait partie la France – ses consignes en matière de santé, et un nouveau type d’injection à ARNm auto-amplifiant, plus dangereux encore que le précédent, et ce, à la plus grande satisfaction des laboratoires pharmaceutiques concernés ?
Pour ce qui est de la menace de guerre avec la Russie, sachez aussi qu’en France, la plupart de vos officiers les plus gradés, aveuglés par leurs obédiences initiatiques et servilement soumis au pouvoir en place pour conserver leur poste et leurs privilèges, ne font – à cause de leur orgueil, de leur carriérisme et de leur avidité au gain – pas le moindre effort pour sortir de leur aveuglement, faire preuve de bon sens, et refuser catégoriquement de laisser les européistes et votre président et son binôme conduire votre pays à la guerre.
En effet, la plupart des chefs d’État et de gouvernement des pays européens qui soutiennent le mondialisme entendent bien fédérer leurs nations et les faire dépendre d’un gouvernement unique, doté du pouvoir de créer des lois et consignes liberticides qui puissent être appliquées autoritairement à tous les états membres. C’est pourquoi le président de la France et son binôme s’acharnent avec tant de zèle à dépouiller le pays de son identité propre, à en contrôler les habitants et leur liberté d’expression et d’action, à leur imposer des consignes draconiennes perverses en matière de santé, d’éducation, d’économie, de politique et de mœurs. En outre, invoquant une urgence climatique – qui n’a d’impératif que le nom –, ils continuent à démanteler l’agriculture et l’industrie du pays au profit de certaines sociétés déjà en lice (7). Adeptes du transgenrisme, ils veulent aussi détruire les identités sexuées et la morale. Enfin, ils veulent réduire à néant les nationalismes en ouvrant les frontières du pays à des hordes de migrants pour créer un nouveau peuple susceptible d’absorber, à terme, les autochtones, et de leur apporter leurs suffrages. L’absorption de mon Église catholique dans une pseudo religion universelle syncrétiste où ma divinité serait niée est également à l’ordre du jour.
Quelle perversité, mes petits ! C’est cela qu’ont compris le président de la Russie et celui des États-Unis. Et c’est principalement pour cette raison qu’ils sont tous deux la proie de tant de critiques et d’opposition de la part des européistes et des mondialistes, qui possèdent le contrôle de la plupart des médias. Car s’ils parviennent, dans un avenir proche, à un accord définitif de paix en Ukraine, ils porteront un coup redoutable aux projets des « méchants », qui veulent, entre autres et à tout prix, construire les « états-unis » d’Europe et régner sur eux d’une manière totalitaire.
Je vous exhorte enfin, mes fils et mes filles, à ne point vous fier aux mensonges, aux interprétations partiales et aux élucubrations des médias grand public de ce pays, car, aux ordres d’un pouvoir qui ne souffre aucune contradiction et censure tout ce qui le dérange, ils vont continuer à vous mentir et à travestir les bonnes nouvelles. Ayez la sagesse de vérifier les informations qu’ils diffusent. Aujourd’hui, les médias alternatifs sont quasiment les seuls à braver la censure et à parler positivement du président russe et du président américain, les présentant comme des hommes aimant leurs compatriotes et désireux de protéger durablement leur pays respectif et d’en faire respecter la constitution ; comme des hommes ayant compris les redoutables dangers du mondialisme et de l’européisme ; comme des hommes désireux de lutter contre la corruption, la dépravation et la perversité, et bien décidés – malgré tout ce que l’on voudrait vous faire croire – à faire régner la paix chez eux et entre les nations.
Même si mes propos vous paraissent totalement extravagants, ils ne sont que vérité, mes chers enfants. Et c’est parce que la plupart d’entre vous ne savent pas distinguer le vrai du faux que ces messages viennent vous y aider. Je ne veux que votre bien, mes petits, et, sachez-le, je ne veux pas la guerre !
En ce jour de fête au Ciel et sur la Terre, je remercie tout particulièrement ceux d’entre vous qui auront honoré ma Mère en se réunissant pour célébrer mon Eucharistie et en participant à une procession à travers leur ville ou leur village. Je vous exhorte encore à dessiller plus que jamais vos yeux sur tout ce que je vous ai dit dans ce message. Je vous invite enfin à vous placer sous la protection de ma bienheureuse Mère, de l’Archange Michel et de vos saints favoris, et de continuer à prier pour la paix. Je vous bénis de tout cœur.
Jésus
(1) Constitution apostolique du Pape Pie XII (en italien) Munificentissimus Deus – Bolla dogmatica per la definizione dell’Assunzione in corpo ed anima di Maria SS.ma in cielo (1er novembre 1950). Traduction complète en français proposée en 1953 dans la revue Laval théologique et philosophique (Canada) : 1950 – Constitution apostolique Munificentissimus… – Laval théologique et philosophique – Érudit
(2) Faut-il voir dans cette affirmation l’annonce de la béatification et de la canonisation par la sainte Église du pape Pie XII (1876-1958) ?
(3) V. entre autres, Messages du 15 août 1993, (II) Un Souffle qui passe… Tome 3 et du 15 août 2022 et 15 août 2024 de saint Jean-Marie Vianney, ainsi que du 15 août 1992, Un souffle qui passe… Tome 3 et 15 août 2021 de Vos frères dans la Joie de l’Assomption.
(4) V. Messages du 19 mai 2024 et du 27 juillet 2024 de notre Seigneur Jésus-Christ.
(5) V. Message du 25 octobre 2024 de saint Paul, Apôtre des nations.
(6) Idiosyncrasie : comprendre ici « ensemble des dispositions affectives et intellectuelles qui composent la personnalité d’un individu ; façon de réagir, tempérament propre à chacun. » (Dictionnaire de l’Académie française, 9e édition).
(7) V. Message du 2 janvier 2025 (I) de saint Paul, Apôtre des nations.
Approbation du Père Marc-Antoine Fontelle o.b., docteur en théologie, en droit canonique et en droit civil.